La crise sanitaire ayant quelque peu chamboulé les choses, la sortie du nouveau set de la gamme LEGO Mindstorms sous la référence 51515 Robot Inventor avait dû être repoussée à l’automne, contre une date de sortie initialement prévue au mois d’Août.

Et bien nous connaissons désormais cette date, puisque le set vient d’être mis en ligne sur la boutique officielle. Vous le retrouverez à cette adresse. Le set sera disponible dès le 15 Octobre prochain, au prix de 359,99 € pour 949 pièces.

Pour motiver les premiers acheteurs, LEGO leur offrira le petit set 40413 MINDSTORMS Mini Robots lors d’une opération promotionnelle prévue entre le 15 et le 25 octobre.

Si le set peut paraître cher de prime abord, récapitulons rapidement le contenu de ce dernier :

  • un hub intelligent  avec 6 entrées / sorties pour connecter moteurs et capteurs. Une matrice de 5×5 LED permet de lui donner vie. Ce hub présente également une connectivité Bluetooth, un gyroscope / accéléromètre 6 axes, un port micro-USB, un haut-parleur et une batterie rechargeable. Ce hub intelligent est capable d’embarquer et d’exécuter le programme directement, à la différence de l’écosystème LEGO Boost où les instructions sont transmises par l’intermédiaire du Bluetooth depuis le smartphone / la tablette.
  • un capteur de couleur, capable de distinguer 8 couleurs et de mesurer la réflexion de la lumière et la lumière ambiante
  • un capteur de distance, avec deux “yeux” LED programmables et un port 6-pin pour être connecté à des éléments tiers ou faits maison
  • 4 servomoteurs avec capteur de rotation et positionnement absolu
  • Et évidemment, plein de pièces pour construire vos robots

La programmation par blocs est réalisée en langage “visuel” Scratch, directement à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur en “drag and drop”. Pour les utilisateurs avancés, le système est également compatible avec le langage Python. Notez également qu’il est possible de commander le smarthub avec une manette de console, PS4 ou Xbox One.

Il s’agit d’un modèle 5 en 1. LEGO y propose les instructions permettant la construction de 5 modèles différents : Blast, le robot humanoïde ; Charlie, un robot plus petit sur roulettes ; Tricky, le robot sportif basketteur, footballeur ou joueur de bowling ; Gelo, un robot quadrupède ou M.V.P. (pour Modular Vehicle Platform), un véhicule sur 4 roues à équiper d’éléments variés.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Gamin, j’aurais kiffer une telle techno… 🙂

Le Tonyz

Gamin, j’étais impressionné par le tout premier Mindstorms sorti qui m’était inaccessible… et je n’ai osé me lancer dans cette gamme ^^