Crédit photo de couverture : Wlad SIMITCH / M6

Pour discuter des différents épisodes, je crée un nouveau sujet sur le forum lorsqu’ils sont terminés. Pour retrouver les différents sujets de discussion, c’est par ici.

C’est dans deux jours, mercredi 23 décembre, que sera diffusé le premier épisode de l’émission de télé-réalité LEGO Masters.

Petit rappel du principe, déjà décliné dans de nombreux pays : 8 équipes de deux candidats vont s’affronter sur diverses épreuves de construction, sur lesquelles ils seront jugés par un jury d’experts. Le but final : remporter le titre de LEGO Masters et la somme de 20 000 €.

Si vous avez eu la curiosité de regarder une version étrangère de l’émission, les épreuves seront assez similaires. Dans le Crazy Park, les candidats devront créer le parc d’attractions de leurs rêves, avec une attraction motorisée. Avec le Mega Pont, l’objectif est de construire un pont de deux mètres de long supportant le plus de poids possible. Le record est actuellement détenu par les américains avec 450 kilos !

Autre “classique”, le Mega Big Bang. Dans cette épreuve, le but est de créer une construction, dont la démolition devra être la plus impressionnante possible. Tiré au sort, le mode de destruction pourra être par explosion, par batte de base-ball ou par propulsion contre un mur à 90 km/h. Le tout filmé par des caméras ultra-rapides pour des images qui devraient être impressionnantes. Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses épreuves (2 par émission) qui nous attendent. Le but pour les candidats : ne pas finir dans les deux derniers, qui s’affronteront lors d’une épreuve éliminatoire.

L’émission sera animée par le magicien Eric Antoine qui assure avoir “harcelé la direction de M6” pour le faire. Les deux Brickmasters, jurys de l’émission, sont Georgg Schmitt (un des 21 LEGO Certified Professionals au monde) et Paulina Aubey, une artiste qui réalise des mosaïques LEGO et les expose un peu partout dans le monde. Vous l’avez d’ailleurs peut-être croisée à une certaine époque sur les réseaux sociaux, où elle publiait régulièrement ses créations dans les groupes d’AFOLs.

Comme je le disais plus haut, ce sont 8 binômes de candidats qui vont s’affronter avec :

  • Les amoureux : Ariana et Aurélien, qui se sont rencontrés lors d’une soirée et se sont découverts cette passion commune
  • Les papas belges : Alban (infographiste) et Xavier (chef d’entreprise dans la construction) se sont rencontrés à une exposition LEGO, et sont tous deux papas d’une petite fille.
  • Les artistes déjantés : Marguerite et Renaud sont tous deux artistes plasticiens, et se sont rencontrés aux Beaux-Arts.
  • Le père et son fils : Yann et Jean-Philippe partagent plusieurs passions communes : le sport, la cuisine, et bien évidemment la brique

  • Les “geeks” de la brique : Loïc et Guillaume, tous deux étudiants, et compétiteurs dans l’âme. Vous avez d’ailleurs la chance de lire régulièrement les interventions de Guillaume sur le blog sous le pseudo Disneybrick (et je suis très heureux de te compter parmi les fidèles du blog !)
  • Les étudiants parisiens : Maximilien et Thibault se sont rencontrés à Oxford, et leurs projets promettent d’être originaux avec des références comme l’art, la littérature ou la philosophie
  • Les inconnus : ce binôme d’inconnus formé par la production se compose de Christelle, banquière et Johan, technico-commercial
  • Le technicien et le créatif : Sébastien est graphiste peintre, et rédacteur en chef de Briques Mag. David (“Hand Solo”) est étudiant, et né sans son bras droit. Il a inventé ses propres prothèses à base de pièces LEGO !

Certains de ces candidats ne vous sont certainement pas inconnus. Et cette variété d’archétypes promet de nous offrir de jolies choses d’inspirations très variées. J’ai mes favoris, vous l’aurez deviné !

Pour terminer, sachez qu’en deuxième de partie de soirée M6 proposera un magazine. Intitulé “Extra Brique” et également présenté par Eric Antoine, il nous promet des images inédites du Prime, des astuces de construction ou encore des escales sur les plateaux des versions étrangères du programme.

Tout ceci s’annonce prometteur, espérons que l’émission sera à la hauteur des attentes qu’elle suscite.

Plutôt qu’un article hebdomadaire dédié à l’émission de la veille, je pensais créer un sujet sur le forum pour débriefer des différentes émissions (et éviter de spoiler ceux qui voudraient regarder en replay). Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

Hâte d’être à ce soir. Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette émission, j’ai plutot l’habitude de réaliser mes mocs en solo dans mon coin et pouvoir créer avec un ami sans aucune limite si ce n’est le chrono c’était assez fou. Reste à savoir quel accueil aura cette émission parmi les afols et il va s’en dire que l’on a pas encore fini d’en parler ^^. A ce soir sur M6 😉

Elvis

Si tu veux/peux nous faire un débrief sur le forum post émission, ce serait vraiment cool 😉

Le Tonyz

Je n’ai pas regardé les versions étrangères, mais je me laisserai tenté cette fois. Et ça sera sympathique de voir Guillaume/Disneybrick à l’oeuvre !

Idem, je regarderai uniquement en replay pour éviter toutes les pubs et les éventuelles longueurs… et commenter sur le forum me va très bien aussi 🙂

Julien

Impatient de voir ça…
Et je suis partant pour partager nos impressions sur le forum, c’est parfait…
Au plaisir de vous lire et de discuter.

beeblebrox

Ah! Impatient de lire tes resumes Mephisto!
Je suis curieux de voir la version francaise et la performance de notre ami Guillaume! Au vu des photos, il y a du niveau 🙂
Par contre, au niveau de la recompense, c’etait 100 000$ aux US.
Il est dommage que les themes des episodes et les profils du casting soient identiques a ceux que nous avons eu aux US (qui, sans doute, etaient deja les memes qu’en Angleterre et en Australie)
La saison 2 devrait etre diffusee aux US cet ete. Je vous tiendrai au courant 😉

Elvis

Curieux également
Et le forum est le lieu idéal pour en discuter

Thomas Lego

J’ai hâte de voir cette émission. Comme le dit Legonoblois enfin une émission de LEGO et non de cuisine.
Enfin une émission pour les fans de la brique😃!

Last edited 1 mois il y a by Thomas Lego
Legonoblois

J’espère voir de la brique et de la bonne construction !
Enfin une émission de Lego et non de cuisine 😁
Pour ma part, je regarderai les premiers épisodes en replay, car la famille avant tout…

Totalement OK pour un sujet sur le forum 😉