LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le très attendu set LEGO Marvel 76178 Daily Bugle, après un petit teasing (et une bonne série de leaks…) pendant le week-end. Il sera disponible dès le 26 Mai en avant-première VIP, pour une disponibilité globale le 1er Juin, au prix de 299,99 € pour 3772 pièces.

LEGO a choisi ici de représenter le building tel qu’on le voit dans les comics plutôt que dans les derniers films, et tout ceci semble plutôt réussi. Prévoyez tout de même un peu de place (enfin surtout de hauteur !) pour l’exposer : le bâtiment mesure 82cm de haut, pour 35cm de profondeur et 27cm de large.

Comme on s’y attend avec ce type de sets, c’est extrêmement détaillé, qu’il s’agisse de l’extérieur du bâtiment mais également de son intérieur. Intérieur accessible soit en séparant les niveaux comme un bâtiment modulaire, soit en détachant une partie de façade. Car à la différence de nombreux bâtiments de ce style, celui-ci est totalement fermé et est donc parfaitement “exposable” sous tous les angles – et c’est à mon avis une très bonne chose.

L’intérieur est richement aménagé avec une entrée qui peut également être détruite comme si une explosion venait d’avoir lieu, un premier étage avec ses bureaux, ses ordinateurs et ses donuts, ou encore un deuxième étage avec une fenêtre explosée qui vient d’être traversée par le Bouffon Vert.

Hormis ce joli bâtiment, les collectionneurs devraient également être ravis par le casting de ce set, avec pas moins de 25 minifigs : Fire Star, Blade, Doctor Octopus, Spider-Man, J. Jonah Jameson, Betty Brant, Venom, Miles Morales, Spider-Ham, Green Goblin, Gwen Stacy, Carnage, Punisher, Peter Parker, Spider-Gwen, Black Cat, Robbie Robertson, Ben Urich, Mysterio, Daredevil, Sandman, Tante May, un employé du journal, un chauffeur de taxi et le réceptionniste. LEGO ne nous a malheureusement pas fourni d’images détaillées du line-up complet, j’ai donc bricolé un truc avec les visuels de la boîte.

Bref, encore un très joli set à ajouter à votre collection. Pour le retrouver sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Barg

Un set sur lequel je suis vraiment indécis: un intérieur au top pour un extérieur très moyen même si l’ambiance Marvel est bien rendue , des minifigs en quantité mais pas forcément en qualité et en originalité, un taxi UCS pour un buggy 4+… Il manque aussi des play features, la scène du bouffon vert par exemple ayant eu tellement d’allure si elle avait pu être déclenchée… Bref on va réfléchir avant de le mettre sur la liste de courses! Au passage sait on si le set sera exclu au store? Et aussi si on a des infos si d’autres… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Barg
tonio_sport

En ce qui me concerne, je suis moins emballé et plus que mitigé. Je le trouve trop moderne, le ton gris est un mauvais choix, j’aurai préféré un ton plus dans le beige (pierre apparente) avec un rouge foncé pour l’escalier de secours. Le taxi est par contre très réussi (je n’hésiterai pas à le reproduire) contrairement au buggy? J’aime bien la mise en scène au second étage et le mobilier a l’air sympa à reproduire. Les perso : certes il y en a beaucoup mais peu sont inédits. A choisir au même tarif, je prends les jardins (c’est plus… Lire la suite »

Tony ARGAUD

Dans l’absolu j’aime bien le gris, qui est neutre et classieux. Mais ici je suis d’accord avec toi pour dire que ça ne rend pas le côté “vintage” que devrait avoir l’immeuble.

Tony ARGAUD

25 Minifigs… un record pour un set ? Non ?

Tony ARGAUD

En parlant de question, pour le prochain Quizz tu pourrais demander quelque chose comme “Quel set Marvel propose 25 minifigs ?”

tonio_sport

L’étoile de la mort 75159 en contient aussi 25 si on compte les 2 droïdes il me semble.

Tony ARGAUD

Merci pour l’info.

Cuzion

Tout comme , un casting énorme! J’adore ce building qui peut se fermer et donc être cohérent dans une ville modulaire.
Si LEGO sort de plus en plus de gros sets dans les gammes à licence, ça va faire très mal au porte-monnaie.
Et oh! un taxi jaune réussi ^^’

Elvis

Le casting de personnages est juste énorme ! 😲
C’est richement détaillé et bien fait
-> direct liste de souhaits 😎