Après le classement obtenu en début d’année établi par le cabinet britannique Brand Finance, plaçant déjà LEGO sur la première marche du podium en matière d’influence marketing, c’est cette fois le site licensing.biz, qui classe les marques les plus influentes en matières de licences, qui positionne la firme danoise à cette même position, qu’elle truste maintenant depuis 5 années consécutives.
Licensing.biz vient en effet du publier son rapport annuel (The Annual Power List – consultable à cette adresse), et place LEGO devant Coca-Cola et Emoji qui viennent compléter le podium, se classant respectivement à la deuxième et la troisième place.
Ce classement est établi par un vote de différents intervenants du secteur : titulaires, licenciés, marques, agents… On y retrouve les raisons de la présence de notre marque favorite à cette place :
Lego remains a leader in the brands category, thanks to a string of new products, movies and global expansion all under his belt.
Y sont également mentionnés les événements notables de l’année : nouveau patron, ouverture du LEGO Store de Leicester Square, le show TV Brick Masters ou encore la récente sortie de l’UCS Millenium Falcon (qu’on aimerait voir disponible…)
Voilà pour cette petite information que je souhaitais partager avec vous 😉