Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trailer publié hier sur les réseaux sociaux par LEGO aura fait couler beaucoup d’encre. Ce petit trailer a donc parfaitement rempli son rôle ! Celui-ci nous annonce en fait le lancement de la campagne « Rebuild the World » par le groupe LEGO et le musicien Mark Ronson.

Celle-ci part d’un constat simple : le marché du travail demande toujours plus de créativité. Ce programme vise donc à stimuler la créativité et l’imagination des plus jeunes, qui n’ont pas encore dans leur tête certaines « barrières » imposées aux adultes et qui peuvent parfois les brider.

Pour ce lancement, une centaine d’enfants sont rassemblés aujourd’hui à la LEGO House. Ils participeront à des ateliers, comme réinterpréter des monuments célèbres, inventer de nouveaux gadgets ou résoudre des problèmes de la vie quotidienne à l’aide de briques LEGO.

LEGO invite par ailleurs tous les enfants de par le monde à partager leurs créations, soit via l’application LEGO Life, soit en visitant le site web www.lego.com/rebuild-the-world-challenge.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo complète de lancement de la campagne, dont vous avez pu avoir un aperçu dans le trailer publié hier.

Je vous propose également ci-dessous l’interview de Niels B. Christiansen et Jørgen Vig Knudstorp, qui nous expliquent cette nouvelle campagne. La vidéo ci-dessous devrait être sous peu localisée, ou du moins sous-titrée en français.

EDIT : ajout de la version française sous-titrée.

Difficile de savoir, pour le moment, de quelle manière cette nouvelle campagne va être animée. Nous aurons très certainement l’occasion d’en reparler très bientôt.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments