Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trailer publié hier sur les réseaux sociaux par LEGO aura fait couler beaucoup d’encre. Ce petit trailer a donc parfaitement rempli son rôle ! Celui-ci nous annonce en fait le lancement de la campagne « Rebuild the World » par le groupe LEGO et le musicien Mark Ronson.
Celle-ci part d’un constat simple : le marché du travail demande toujours plus de créativité. Ce programme vise donc à stimuler la créativité et l’imagination des plus jeunes, qui n’ont pas encore dans leur tête certaines « barrières » imposées aux adultes et qui peuvent parfois les brider.
Pour ce lancement, une centaine d’enfants sont rassemblés aujourd’hui à la LEGO House. Ils participeront à des ateliers, comme réinterpréter des monuments célèbres, inventer de nouveaux gadgets ou résoudre des problèmes de la vie quotidienne à l’aide de briques LEGO.
LEGO invite par ailleurs tous les enfants de par le monde à partager leurs créations, soit via l’application LEGO Life, soit en visitant le site web www.lego.com/rebuild-the-world-challenge.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo complète de lancement de la campagne, dont vous avez pu avoir un aperçu dans le trailer publié hier.
Je vous propose également ci-dessous l’interview de Niels B. Christiansen et Jørgen Vig Knudstorp, qui nous expliquent cette nouvelle campagne. La vidéo ci-dessous devrait être sous peu localisée, ou du moins sous-titrée en français.
EDIT : ajout de la version française sous-titrée.
Difficile de savoir, pour le moment, de quelle manière cette nouvelle campagne va être animée. Nous aurons très certainement l’occasion d’en reparler très bientôt.