Ça y est, je suis de retour des Fan Media Days à Billund, 3 jours de conférences, de présentations de produits et de rencontres sympathiques dont j’aurai très rapidement l’occasion de vous reparler.
On reprend donc aujourd’hui les bonnes habitudes avec cet article hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas et pour commencer, avec un projet de la plateforme que j’ai choisi de vous présenter.
Il s’agit aujourd’hui du Beach Cottage From Charles Dickens’ David Copperfield, réalisé par Particles. Ce projet s’inspire du roman de Charles Dickens David Copperfield – aussi connu sous le titre complet de L’Histoire, les aventures et l’expérience personnelles de David Copperfield le jeune, écrit par le romancier en 1849-1850. Ce bateau retourné et aménagé en habitation est l’un des endroits où séjourne le héros de l’histoire.
À l’extérieur, on trouve tout un tas d’outils de pêche et une barque, et l’intérieur aménagé se dévoile en ouvrant la coque avec deux chambres, une petite cuisine, un coin repas, un espace de vie et un garde-manger. La lumière de la fenêtre peut être allumée en appuyant sur un morceau de plage.
Un projet original, que vous pourrez retrouver sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.
La semaine était calme du côté de la plateforme LEGO Ideas, puisqu’un seul projet a atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour se qualifier pour la 3ème review de 2024. Ils sont maintenant 10 projets qualifiés.
The Discworld Unseen University Library, par BrickMorpork
Très joli choix de la semaine, qui selon moi est typiquement le genre de set que j’attends de la gamme Ideas (même s’il y a une « licence » à la clé; le bateau-maison apparait dans le film Prime Video).
Merci de l’info !
Joli projet, bien réalisé
Dommage de consacrer autant de pièces pour faire la base
Le 10k de la semaine est issu d’une série dont j’ignorais l’existence (et qui a plus de 40 ans…) -> à oublier 😉
Je ne connais pas le livre dont il est tiré, mais je trouve ce cottage en forme de bateau bien sympa.
Je connais un peu mieux les livres des Annales du Disque-monde pour le qualifié, c’est bien fait, sans en être client.
Beau bateau-maison, on aurait envie d’y habiter.
J’aime beaucoup ce choix de la semaine, très bien réalisé et détaillé.
Le 10K ne me parle pas du tout par contre