Site icon Brickonaute

LEGO Ideas : récapitulatif hebdomadaire du 28 Novembre 2021

J’ai appris quelque chose aujourd’hui, en me baladant sur la plateforme LEGO Ideas : les premières voitures électriques sont bien plus anciennes que ce que je pensais. Et c’est pour cela que j’ai choisi de vous présenter le projet 1909 Baker Electric Car, par Jimmi-DK.

L’auteur nous propose une reproduction de l’une des toutes premières voitures électriques de l’histoire, produite par la Baker Motor Vehicle Company dans l’Ohio. C’était alors le plus grand fabricant de voitures électriques. C’est une barre, et non un volant, qui permet de la diriger. Et son autonomie est assez notable, avec environ 161 km sur une charge – il faut aussi dire que ses batteries ont été conçues par Thomas Edison !

Le modèle LEGO proposé compte 737 pièces, et mesure 25cm de long par 20cm de haut. Et son auteur a poussé le sens du détail jusqu’à intégrer des plaques d’immatriculation bleu foncé, semblables à celles utilisées dans l’Ohio en 1909.

Voilà un projet qui laisse à réfléchir : qu’auraient été les voitures électriques d’aujourd’hui, si cela avait été la norme depuis plus de 100 ans ? Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui se sont qualifiés pour la 3ème et dernière review de 2021. Ils sont désormais 18 projets qualifiés.

Downtown Records, par HarrisBricks

C’est un projet dont j’ai eu l’occasion de vous parler il y a plus d’un an – il m’avait particulièrement plu. Et ce joli disquaire dans son bâtiment en briques d’environ 3000 pièces se qualifie donc aujourd’hui, espérons maintenant qu’il aille un peu plus loin !

Castle Outpost, par xXgGhostXx 

Et le deuxième projet qualifié cette semaine est donc un bel avant-poste médiéval, qui devrait plaire aux adeptes du genre. La conception est totalement modulaire : les différents éléments se détachent les uns des autres, tout comme les différents niveaux des tours.

Quitter la version mobile