Site icon Brickonaute

LEGO Ideas : récapitulatif hebdomadaire du 27 septembre 2020

Pour mon « choix LEGO Ideas de la semaine », j’ai choisi aujourd’hui le projet de legoceo intitulé Auto Repair Garage 1930s. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un garage tel qu’on aurait pu le voir dans les années 1930 avec sa déco, ses pompes à carburant et ses outils.

Le garage est plutôt large et peut accueillir une grande voiture, que l’auteur nous propose également dans le cadre de son projet. Les portes de celle-ci s’ouvrent, et le toit se détache pour accéder facilement à l’intérieur.

LEGO n’a jamais proposé, du moins à ma connaissance, de garages capables d’accueillir de grandes voitures comme celle-ci. Et rien qu’à ce titre, ce projet vaut le détour. Si vous souhaitez le soutenir, vous le retrouverez sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.

Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui ont atteint la barre des 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review. Ils sont désormais 3 à être sélectionnés pour la 3ème et dernière review de 2020.

Colosseum (Architecture Style) par SkyWalter

L’auteur nous propose son interprétation du Colisée de Rome façon LEGO Architecture, avec la plaque de présentation. Le modèle mesure 36×28 tenons et est composé de 2149 pièces. Etant données les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines sur l’arrivée d’un énorme Colisée (plus de 9000 pièces – ce qui en ferait le plus gros set LEGO à ce jour) dans la gamme « 18+ »; il parait peu probable que ce projet dépasse le stade de la review.

Gravity Falls: The Mystery Shack par TopLego8

Un projet basé sur cette même licence avait atteint les 10 000 soutiens au printemps 2019. Néanmoins, avant même d’être étudié par les équipes LEGO Ideas, il avait été écarté pour des raisons inconnues. Ce projet est basé sur la série américaine Gravity Falls, ou Souvenirs de Gravity Falls en France sur Disney Channel / Disney XD. Il reconstitue la maison de l’oncle Stan dans la ville de Gravity Falls, dans l’Oregon. C’est dans cette “maison des mystères”, lieu de vie et de travail de l’oncle Stan, que les touristes de passage découvrent un musée des bizarreries. Et c’est le lieu où les jumeaux Pines, Dipper et Mabel, vont vivre de nombreuses aventures (merci Google – je ne connaissais absolument pas cette série).

Quitter la version mobile