En ce dimanche de mai, je vous propose de partir en voyage avec le projet LEGO Ideas que j’ai choisi de vous présenter : Around the World in 80 Days, par Menapian.
Pour cette création, l’auteur s’est inspiré du célèbre roman de Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, dans lequel on suit le voyage du Phileas Fogg – un gentleman anglais accompagné de Jean Passepartout, son domestique.
La proposition est bien pensée avec une plateforme pour placer les deux personnages et deux disques, situés de part et d’autre, représentant soit le moyen de transport (à l’avant) ou le lieu visité (à l’arrière). On retrouve ainsi le voyage en Europe en train, à dos de chameau en Egypte, ou encore en bateau de croisière dans l’océan Indien…
Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.
Cette semaine, ce sont 2 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour se qualifier pour la 2ème review LEGO Ideas de 2025. Ils sont donc désormais 12 projets qualifiés.
Botanical Terrariums, par 44th_brick
GLaDOS From Portal 2, par hachiroku24
Effectivement, l’idée est là et elle est bien réalisée, très originale… grande lectrice des voyages extraordinaires de Jules Verne quand j’étais gamine, ce n’est pas pour me déplaire, même s’il y a peu de chance que 1. il sorte en set officiel, 2.je ne l’achèterais probablement pas.
Pour les 10K, le terrarium est sympa mais je suis sûre que Lego a encore bien des sets en réserve dans cette gamme qui ne cesse de s’agrandir.
Et le 2ème… ben je ne connais pas donc, ça ne me parle absolument pas.
Complètement d’accord avec mes prédécesseurs, c’est un chouette projet pour la plateforme Ideas, même si je ne suis pas client
Et pour les 10k, clairement pas pour moi
La mise en scène du roman de Jules Verne est original et ça rend bien hommage à l’histoire. Comme Cuzion, aucun des projets ne me pousserait à l’achat.
TOn choix de la semaine est assez original et correspond bien (à mon avis) à la gamme Ideas mais je ne serai pas client.
Je ne suis pas non plus client pour les 2 10k.
C’est effectivement ce qui m’a convaincu à vous le proposer, un projet original – sûrement perfectible – pour lequel je trouvais « l’idée » vraiment bonne.