On se retrouve ce dimanche 23 mars 2025 pour le traditionnel article hebdomadaire dédié au programme LEGO Ideas, avec pour commencer un projet que j’ai choisi de vous présenter : Samurai Castle, par Distracted Builder.
Ce château est un hommage à la sous-thème LEGO des années 90, « Ninja », composante de la gamme LEGO Castle. Ce projet représente un château entièrement modulaire, divisé en plusieurs sections détaillées.
La petite tour (Yagura) contient une forge au rez-de-chaussée, des quartiers pour les samouraïs à l’étage et un grenier avec des objets précieux.
La forteresse principale (Tenshu) abrite une cuisine, un champ de tir à l’arc et une cellule de prison au sous-sol. La salle du trône est décorée avec une armure légendaire, une katana dorée et une fresque. L’étage supérieur comprend un balcon, une zone pour que le daimyo écrive des messages, une cage à pigeons voyageurs et un bonsaï. Un grenier secret cache un trésor précieux.
On trouve enfin 8 minifigs : le daimyo, le seigneur du château, accompagné de ses 2 samouraïs de confiance. Il y a aussi la princesse, un forgeron fabriquant des katanas de qualité, un pêcheur et sa fille qui vendent du poisson frais au marché, et un ninja furtif qui tente de voler le trésor du daimyo.
Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.
Cette semaine, 4 projets ont atteint les 10 000 soutiens et se qualifient pour la première review LEGO Ideas de 2025. Ils sont maintenant 44 projets qualifiés.
Working Cuckoo Clock, par marginibuilds
Daft Punk Concert, par RobotRock
Heartstopper – Be Yourself!, par Feacebricks
Twice: Fancy, par SpacePepsi6709