Je vous proposais jusqu’ici des articles pour chaque projet atteignant les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas, ainsi qu’un article hebdomadaire vous présentant “mon choix LEGO Ideas de la semaine”. Etant donné le nombre de projets grandissant atteignant la fameuse barre, j’ai décidé de regrouper les deux et de vous proposer, lors de ce petit point hebdomadaire, à la fois mon choix LEGO Ideas de la semaine mais également les projets ayant atteint les 10 000 soutiens dans l’intervalle. Avec ce premier article du genre, je profite pour rattraper un peu de retard accumulé ces derniers temps !

Pour “Mon Choix LEGO Ideas de la semaine” je vous propose aujourd’hui le projet Viking Village par BrickHammer. Les vikings représentent une part importante de l’histoire danoise, et ce projet est en ce sens presque un hommage aux origines de la marque LEGO. Et comme le dit très justement l’auteur, après le succès du revival des Pirates avec le set 21322 Pirates of Barracuda Bay, pourquoi ne pas remettre au goût du jour les vikings et leurs casques à pointes ?

Le projet est joliment détaillé avec un forgeron et sa maison, une grande salle de réunion, un temple et une tour de guet, avec de jolies couleurs et des frontons superbes. Le projet compte environ 2100 pièces.

Parmi les projets ayant atteint les 10 000 soutiens dont je ne vous avais pas parlé jusqu’ici, on retrouve :

Reproduction d’un des plus célèbres tableaux de Vincent Van Gogh en 3 dimensions – 1552 pièces.

Il s’agit du Motel vu dans la série canadienne Schitt’s Creek – 1520 pièces

Il s’agit de la maison des soeurs Sanderson vue dans le film Disney Hocus Pocus sorti en 1993 – 2700 pièces

Inspiré par la saga littéraire du Disque-Monde de Terry Pratchett, où le monde est plat et soutenu par 4 éléphants juchés sur une immense tortue.

Il s’agit d’un fort, prêt à subir une attaque de pirates, avec un intérieur joliment aménagé.

Un autre projet de fort, dans un autre style, lui aussi prêt à recevoir quelques pirates comme il faut – 2800 pièces

Il s’agissait d’un de mes “Choix LEGO Ideas de la semaine”, je suis donc plutôt heureux de le voir atteindre cette phase de review. Des montagnes russes façon “train de la mine” comme on peut le voir dans certains parcs d’attraction – 2200 pièces

Un projet au goût steam punk avec de jolis mécanismes et un choix de couleurs très intéressant – 2996 pièces

Ce qui porte désormais à 25 (!) le nombre de projets ayant atteint les 10 000 soutiens pour cette deuxième review de 2020. On devrait donc logiquement battre le record de 26 établi en début d’année.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Très joli le village viking, un thème qui change un peu.
Je n’avais pas vu qu’il y avait déjà autant de sets à atteindre les 10K ! Rien de très transcendant pour les premiers, mais les forts, le train de la mine et l’exploratorium sont vraiment sympas !

Cuzion

De très beaux sets en tout cas. Les 10K étant atteints plus régulièrement, il est de plus en plus difficile de pouvoir pronostiquer.
Par un retour d’une gamme Pirates serait clairement un sacré coup commercial.
On y ajoute le set du village Viking et/ou le train de la Mine en Ideas et je continue de creuser mon compte courant 😀

Elvis

Il y a de la demande dans le thème Pirates 🙂
J’aime beaucoup les deux derniers sets présentés auxquels j’avais également apporté mon soutien.