En plus d’être amateur de LEGO, je suis également un grand lecteur de bandes dessinées. Et parmi celles qui m’ont donné le goût de la lecture, les oeuvres d’Hergé occupent une place de choix.
Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter un projet inspiré d’Objectif Lune – avec sa fusée rouge et blanche reconnaissable au premier coup d’oeil, et le pas de tir qu’on peut voir sur la couverture de l’album en question. Le projet s’intitule simplement Tintin – Space Rocket et est réalisé par tkel86.
L’échelle retenue n’est pas, pour des raisons de taille, la minifig – mais un format plus réduit. La tour de lancement est composée de 643 pièces, et la fusée en compte 1022.
Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, c’est par ici.
Cette semaine, un seul projet a atteint les 10 000 soutiens et se qualifie pour la 3ème et dernière review de 2022. Ils sont désormais 4 projets qualifiés.
Pac-Man Moving Display, par LiteBricks
L’auteur nous propose une un projet mettant en scène le célèbre Pac-Man, à la poursuite de ces ennemis… ou poursuivi par eux. Une manivelle situé au bout de la construction permet de faire monter et descendre les différents éléments, ou ouvrir / fermer la bouche de Pac-Man.