Retour aux classiques avec le projet que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui. Pinocchio, par dimexart, rend en effet hommage au célèbre personnage de fiction, et plus particulièrement au dessin animé Walt Disney de… 1940 !

Le modèle compte 2100 pièces, et tous les éléments sont mobiles : tête, bras, jambes, mains et doigts, et même le nez qui « pousse » en appuyant sur un bouton dissimulé derrière la tête.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, c’est par ici.


Cette semaine, deux projets se sont qualifiés en atteignant les 10 000 soutiens – ils sont désormais 3 projets en lice pour la 2ème review de 2022.

Motorized Steampunk Skyship, par Castor-Troy

À force d’avoir des projets steampunk qui atteignent les 10 000 soutiens, peut-être que LEGO se décidera un jour 😅. Ici l’auteur nous propose un très joli bateau volant réalisé en collaboration avec Max Birch. Il compte 2900 pièces, 7 minifigs et est motorisé.

Indiana Jones, Raiders of the Lost Ark – 40th Anniversary, par Tvrulesmylife

Avec ce projet, l’auteur nous propose 3 vignettes inspirées du début d’Indiana Jones – Les Aventuriers de l’Arche Perdue, alors que le héros vient de mettre la main sur l’idole et échappe à plusieurs pièges mortels dans la caverne où elle était cachée.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Ce Pinocchio est superbe !
Le design est très réaliste est le fait que le nez s’allonge est un plus qui en ajoute au réalisme !
Le bateau volant est un beau projet, la motorisation est un plus.
le projet Indiana Jones est sympa, c’est une reproduction intéressante.

Last edited 1 mois il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Très beau ce Pinocchio, c’est très soigné jusqu’au nez qui s’allonge !

Encore du beau steampunk et du bateau volant, ça va finir par passer un jour, j’y crois 😂 j’aime beaucoup les vignettes de Indiana Jones. je verrai bien aussi une scène mythique pour chaque film (de la trilogie).

Elvis

Ce Pinocchio pourrait faire le bonheur des fans.
Il n’a jamais été mon idole, donc je ne suis pas intéressé, mais il faut reconnaitre que c’est sympa d’avoir incorporé la possibilité d’allonger son nez

Les deux 10k sont géniaux et si Lego veut lancer de nouvelles gammes, voilà bien des sujets intéressants

Cuzion

Pinocchio est bien trouvé avec ce nez allongeable même si je le trouve un poil flippant ^^
J’aime beaucoup le steampunk et les Indi sont aussi bien réalisé quoique trois sets plus fournis comme pour les Star Wars seraient peut être mieux.