Site icon Brickonaute

LEGO Ideas : récapitulatif hebdomadaire du 14 août 2022

Il est un peu tard, mais je ne vous ai pas oubliés – disons que la journée était un peu chargée de mon côté ! On se retrouve comme d’habitude pour l’article LEGO Ideas hebdomadaire, avec pour commencer le projet que j’ai choisi de vous présenter : The Forest Village, par Hanwasyellowfirst.

Ce nom ne vous et peut-être pas inconnu : il a, à son actif, pas moins de 6 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens… sans qu’aucun ne soit retenu jusqu’aujourd’hui. Il est notamment à l’origine de The Mountain Windmill – transformé depuis en « vrai » set grâce au Bricklink Designer Program.

Ce nouveau projet s’inscrit d’ailleurs dans la continuité du moulin, avec un joli petit village dans les bois. On y retrouve deux maisonnettes, et une troisième, plus grande, semble faire office de tour de guet.

Côté intérieur, c’est évidemment aménagé. Et c’est accessible depuis l’arrière de la construction, ou en détachant les toitures et en déplaçant les cheminées. 7 minifigs sont également présentes.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, 5 projets ont atteint les 10 000 soutiens et se qualifient pour la 2ème review de 2022. Ils sont désormais 43 projets qualifiés.

Ratatouille: Let’s Open The Doors, par BRICK PROJECT

C’est déjà la 3ème fois que ce projet atteint les 10 000 soutiens, l’auteur y ayant apporté quelques modifications à chaque fois. Ici, il y a ajouté l’appartement de Linguini.

Mata Nui Rises [Bionicle Tribute Set], par Axelford

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’y connais absolument rien à la gamme LEGO Bionicle. L’auteur nous propose le robot Mata Nui, avec 53 points d’articulation.

Sea Turtle, par LEGOverwatch

Cette construction de 1744 pièces nous propose une jolie tortue de mer, posée sur son support décoré de quelques algues et autres coraux.

Working Log Flume – Fairground Water Coaster, par Baron von Barron

J’ai eu l’occasion de vous présenter ce projet il y a quelques semaines, et le voilà qui atteint les 10 000 soutiens. Ce joli manège de « bûches » est fonctionnel, grâce à 3 manivelles.

Ed and Edna’s Scrap Junkyard, par GenericStud

Inspiré de l’univers LEGO Ninjago, ce projet nous propose un morceau de la casse des parents de Jay. On y trouve également le robot Fangpyre.

Quitter la version mobile