Et aujourd’hui, je vous propose un détour dans les fonds marins avec la Giant Pacific Octopus (ou pieuvre géante du Pacifique en bon français), réalisée par CountessGhostlyPumpkin. Pourquoi ce choix ? J’ai eu la chance de croiser plusieurs fois des pieuvres en plongée et pour bien des raisons je trouve ces animaux fascinants. La pieuvre géante du Pacifique est la plus grande des pieuvres – ses tentacules mesurant environ 3 mètres.

L’auteur nous propose donc ici son interprétation de cet animal si particulier avec ses 8 tentacules aux nombreuses ventouses et articulés sur les ball joints (peut-être un peu trop visibles, malheureusement). La « tête » est joliment réalisée qu’il s’agisse des yeux ou des orifices lui permettant de respirer. J’aime beaucoup également l’utilisation de petites cheese slopes de couleur différente permettant de représenter le corps « rugueux » de l’animal.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens. Ils sont désormais 15 qualifiés pour la 1ère review de 2022.

LEGO Insects, par hachiroku24

J’ai eu l’occasion de vous parler, il y a presque 1 an, de ce joli projet à l’occasion de cette rubrique LEGO Ideas hebdomadaire. Ici, l’auteur nous propose 5 insectes dont un papillon, une coccinelle ou une abeille. Il nous précise que le papillon « Blue Morpho » et le Dynaste Hercule (avec la grande corne) sont à l’échelle 1:1.

Boeing 747 Cockpit, par DarrenJones

On peut régulièrement voir différents avions sur la plateforme LEGO Ideas, mais l’auteur de ce projet a choisi quelque chose de différent avec un cockpit de Boeing 747 vu de l’intérieur. Le projet compte 1874 pièces.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Le projet de la semaine est joliment exécuté, même si comme Elvis, rien de m’emballe dans la globalité.

Elvis

C’est plutôt rare mais rien ne m’emballe cette semaine 😕

Thomas Lego

Merci pour cette sélection de la semaine !
Je trouve que la pieuvre est très réaliste, un beau projet ! Les insectes me plaisent beaucoup ! Là aussi c’est réaliste ! Pour finir, le cockpit est intéressant. Il me semble lui aussi très réaliste avec tous ces instruments de pilotage !

Simicro

La pieuvre est super bien éxécutée. Qu’est-ce que tu verrais à la place des ball joints Mephisto pour rendre moins visible les articulations ? Pour le cockpit du 747, bel effort de l’auteur. Je connais bien les cockpit de Boeing et c’est fidèle et évocateur. Le souci du détail est présent. Ex : les accoudoirs recouverts de poils blancs. Le problème ce sont les écrans électroniques PFD (Primary Flight Display), les différents instruments ainsi que les consoles : LEGO ne voudra jamais tampographier autant de pièces. Autre problème : la carlingue blanche : trop simpliste dans sa structure et ce… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Simicro