LEGO dévoile aujourd’hui le set LEGO Ideas 21359 Italian Riviera, une boîte de 3251 pièces attendue pour le 7 août prochain au prix de 279,99 €.
Cette boîte est basée sur le projet du fan designer américain Alex Sahli (aka Galaxy333) qui avait su rassembler les 10 000 soutiens nécessaires au mois de janvier 2024 avant d’être définitivement retenue au mois d’août de la même année.
Il s’agit donc ici d’un morceau de village italien en bord de Méditerranée, avec 3 bâtiments colorés et un petit ponton pour y faire accoster la barque du pêcheur du coin. Les différents niveaux se détachent pour accéder à un intérieur détaillé, à la manière de bâtiments modulaires. Et pour peupler tout ça, on trouve pas moins de 10 minifigs.
Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.
C’est joliment fait.
Mais j’ai peur que beaucoup de pièces de l’inventaire se situent dans le socle.
Car la construction ne me semble pas si volumineuse pour les 3200 briques annoncées
Cette version retravaillée s’en sort pas trop mal. Le prix est en conséquence vu le nombre de pièces et de minifigs. Je ne franchirai sans doute pas le pas de l’achat. Je serai quand même curieux de savoir si la construction est au niveau d’un Modular.
Comme souvent, le passage en Ideas est moins fin que le projet mais l’esprit est largement respecté. Par contre, je le trouve très cher.
Le prix ne m’a pas choqué au premier abord mais oui, la construction semble assez ramassée. À voir ce que ça donne en vrai.