Après un petit teaser sur les réseaux sociaux avant-hier, LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le nouveau venu dans la gamme LEGO Ideas : la référence 21324 123 Sesame Street. Le set sera disponible dès le 1er novembre au prix de 119,99 €.

La boîte arbore le nouveau design des sets destinés à un public adulte et pour cause : la série TV éducative américaine Sesame Street a été diffusée pour la première fois en 1969 outre-Atlantique, avant d’arriver en France dès 1974. Aussi je tiens à m’excuser auprès des fans des quelques inexactitudes que pourrait contenir cet article : je ne connaissais absolument pas cette série jusqu’ici.

Au programme de cette boîte de 1367 pièces, on retrouve une portion de la ville de New York vue dans la série. Côté intérieur, ce sont les appartements d’Ernest et Bart ou encore le nid de Toccata. L’ensemble mesure 35cm de large par 24cm de haut et 21cm de profondeur une fois assemblé.

Et ce sont pas moins de 6 personnages que LEGO nous propose avec Mordicus (Oscar the Grouch), Elmo, Bart (Bert), Ernest (Ernie), Toccata (Big Bird) et Macaron (Cookie Monster). Même si je ne connais personnellement pas la série, j’avoue que ces minifigs sont vraiment jolies.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Le set est plutôt réussi du peu que j’en connais. De jolies minifigs et j’aime beaucoup l’architecture du bâtiment. Mais ce n’est pas de ma génération et je n’ai eu aucun intérêt avec les rediffusions.
Il aura sûrement du succès outre-Atlantique, en tout cas je passe mon tour.

Legonoblois

Je connais très vaguement la série, j’ai surtout été marqué par le style des personnages quand j’étais petit.
A l’origine, j’avais pas prévu de prendre ce set, mais la qualité des détails, me font changer d’avis.

Cuzion

Sans me jeter dessus, il rejoindra ma collection. Je connais de loin de cette série en ayant vu plusieurs épisodes et la référence est tellement présente dans d’autres univers US que je connais que j’ai l’impression d’avoir grandi un peu avec.
Le résultat est vraiment sympathique et je pense qu’il s’intégrera facilement à une ville pour faire un “recoin un peu à part”.

beeblebrox

Vraiment tres bien realise ce set! Tres bon choix dans les couleurs, les personnages sont vraiment chouettes. On y retrouve tout plein de petits details dans les appartements des personnages comme la photo du “Count Dracula” dans le salon de Cookie monster. la chambre de Ernie et Bert etc…

Disneybrick

Je ne m’attendais pas à un set aussi détaillé, les façades sont assez sobres mais au final on se retrouve avec un set qui condense pleins de petits détails et un inventaire de pièces au moins aussi diversifié que celui du central perk friends. Je suis trop jeune pour avoir côtoyer ces personnages mais le set en lui même est sympa, représente un élément fort de la pop culture américaine et s’intégrera aux coté du set friends et big bang theory, il finira par rejoindre ma collection lors d’une bonne promo.

Thomas Lego

Je ne pense pas investir dans ce set. En tout cas, je le trouve très réussi, est surtout les figurines sont vraiment pas mal. Je crois que ce qui m’intéresse le plus, ce sont les figurines.

Elvis

Je suppose que Lego a fait son étude de marché et qu’il y a suffisamment de fans (agés…) intéressé par ce set…
Ce ne sera pas mon cas même si je reconnais également que les figurines sont particulièrement originales