On se doutait un peu que l’annonce était imminente, entre les fuites d’images, le teaser récemment dévoilé, ou l’annonce de la sortie dans une publicité chinoise. Et bien c’est chose faite : LEGO vient de dévoiler officiellement le set 21315 – Pop-Up Book (ou Livre Pop-Up en version française).

On constate que le projet de JKBrickWorks a bien été remanié, tout en conservant l’idée géniale du concepteur : proposer un livre “pop-up” à la manière de ces livres de contes pour enfants, offrant une bonne dose de modularité pour que chacun puisse s’essayer à y adapter sa propre scène.

Le set sera disponible dès le 1er Novembre prochain. Il sera vendu 69,99 € (il est d’ailleurs déjà sur le [email protected], à cette adresse), et comptera 859 pièces dont 4 minifigs (le petit chaperon rouge, grand-mère, le loup et le géant) et une microfig de Jack. Vous pourrez y reconstituer deux scènes de contes distinctes, tirées du Petit Chaperon Rouge et de Jack et le Haricot Magique. Et y inventer tout ce que vous voudrez 😉

Je vous laisse découvrir le reste des visuels, et le descriptif officiel.

 

Construisez et jouez avec les contes de fées classiques Le petit chaperon rouge et Jack et le haricot magique avec le Livre pop-up LEGO® Ideas 21315 ! Ce premier livre pop-up à construire fait de briques LEGO s’ouvre pour révéler la célèbre scène de la maison dans la forêt de grand-mère avec une porte qui s’ouvre, un lit et un coin cuisine. Recréez la scène quand le petit chaperon rouge rencontre le loup ou bien remplacez la maison de grand-mère par la scène du château du géant dans les nuages. Ce jouet à collectionner comprend assez de briques pour construire les deux scènes et il est même possible de construire sa propre scène. C’est un super un cadeau créatif. Cet ensemble LEGO inclut un livret comprenant une brève histoire des livres pop-up, une histoire condensée de chaque conte de fées présent dans l’ensemble, mais aussi des informations sur ses fans concepteurs et les designers LEGO.

  • Inclut 4 nouvelles figurines LEGO® pour novembre 2018 : Le petit chaperon rouge, grand-mère, le loup et le géant. Inclut également 1 nouvelle microfigure pour novembre 2018 : Jack.
  • Le premier livre pop-up de l’histoire LEGO comprend 2 contes de fées LEGO différents : Le petit chaperon rouge et Jack et le haricot magique.
  • Il est possible de construire et exposer les 2 contes de fées classiques ou de recréer ses propres histoires avec ce jouet imaginatif.
  • Cet ensemble LEGO® Ideas comprend assez de briques pour construire les deux contes de fées dans l’ensemble ou créer sa propre scène.
  • Inclut un livret comprenant des instructions de montage, un bref aperçu des livres pop-up, une courte histoire des 2 contes de fées présents dans l’ensemble, plus des informations sur les fans concepteurs et les designers LEGO® géniaux de ces contes de fées classiques.
  • Le livre pop-up mesure plus de 20 cm de long et 13 cm de large lorsqu’il est fermé et plus de 28 cm lorsqu’il est ouvert.

Personnellement, j’adore le concept et j’étais impatient de voir comment les équipes LEGO allaient le réinterpréter. Au vu de ces quelques images, je suis agréablement surpris. Je ne manquerai pas de mettre la main dessus le moment venu, et de vous donner mon avis sur le sujet 😉

Sortie prévue le 1er Novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.