Ça y est, la phase de qualification pour la 2ème review LEGO Ideas de 2025 est close, et c’est un nombre record de 146 projets qui ont su rassembler les 10 000 soutiens nécessaires depuis le mois de mai dernier.
Je vous en parlais à l’occasion de mes article LEGO Ideas hebdomadaires : dans le courant de l’été, des dizaines de projets ont vu des soutiens affluer en masse jusqu’à les propulser aux 10 000 tant convoités. Une situation qui a posé question mais pour laquelle LEGO assure ne pas avoir détecté d’irrégularités, même si l’utilisation de bots semble plus que probable…
Bref, tout ça pour dire que LEGO aura du pain sur la planche pour sélectionner, parmi ces 146 propositions, le ou les projets qui méritent de passer à la postérité en devenant de vrais sets LEGO. Comme d’habitude, il y a un peu de tout : du médiéval, du modular, du space, des licences diverses et variées ou du lifestyle – très à la mode chez le fabricant en ce moment. Si vous voulez vous livrer au jeu des pronostics, la liste complète est à retrouver à cette adresse. Les résultats sont attendus pour le printemps 2026.
Les prochains résultats attendus sont ceux de la première review de 2025, qui avait vu 57 projets récolter les 10 000 soutiens – LEGO nous a promis ces résultats pour l’automne 2025, on devrait donc en savoir plus assez rapidement.
Ben curieusement, je n’ai jamais eu autant de sets pour lesquels j’avais donné mon vote et qui sont qualifiés pour la review…
Et après Lego dit « pas d’irrégularités », c’est quand même étonnant…
Reste qu’il y a de jolis projets
Oui il y a de belles choses, mais le choix risque d’être compliqué chez LEGO…
J’espère que ça ne deviendra pas une habitude du nombre d’explosions de projets qualifiés. Je n’ai pas regardé dans le détail, mais il y aura pas mal de tri pour au final arriver à 2 ou 3 projets. Je vois mal LEGO augmenter trop la cadence des sets Ideas.
D’autant qu’elle a déjà beaucoup augmenté ces dernières années !
Il y a quand même de très bonnes réalisations, même si certaines autres ont peut-être forcées la qualification.
je suppose que LEGO fera un tri rapide sur les projets qui sont sortis de nulle part en peu de temps parce que ça sent la fraude aux votes à plein nez
pas d’irrégularité détecté… 🤣
mais quelle blague… 😒