Ce sont pas moins de 4 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens ces derniers jours sur la plateforme LEGO Ideas. Ce qui porte à 24 le nombre total de projets ayant atteint la barre fatidique pour cette première review de 2020 qui devrait bientôt s’achever.

The Legend of Zelda BotW: Hyrule Castle

Le projet de BrickGallery nous propose une reconstitution du château vu dans le dernier opus de la saga vidéoludique Zelda, avec la salle du trône.

Futurama Planet Express Headquarter, Spaceship and the Crew

Futurama inspire régulièrement des auteurs de projets LEGO Ideas. Avec ce projet, ThomasW nous propose le QG, un mini vaisseau et son équipage. Environ 2440 pièces au total, et 9 minifigs.

Queen – The Miracle Express

Ici, c’est le train vu dans le clip de Breakthru, du groupe Queen, que nous propose Artistic Shadow dans son projet. Il s’agit d’une locomotive GWR 2884 Class 2-8-0, et de son tender. On y retrouve également les minifigs des membres du groupe ainsi que de Debbie Leng, la femme masquée vue au début du clip.

The Iron Giant – 20th Anniversary Edition

Pour ce dernier projet, BrettCuv nous propose son interprétation du Géant de Fer vu dans le film d’animation du même nom, sorti en 1999 et réalisé par Brad Bird. Il mesure ici environ 40cm, pour 1000 pièces.

Avec rarement plus de 3 projets retenus lors d’une même phase de review, il risque d’y avoir des déçus lors de cette première “fournée” de 2020 !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Ça commence à faire pas mal de projets ! Une préférence pour le Géant de Fer, ça me donne envie de revoir le film, je ne l’ai pas vu depuis très longtemps.
Je ne sais pas si avec 24 projets actuellement, Lego va revoir le nombre de projets adoptés (3 ou 4 au lieu de 1 ou 2).

Cuzion

Pour le coup les 4 me plaisent bien mais le plus “crédible” à mon avis sera le Géant de Fer.

Weevy

Pour moi les “idées” Zelda, Queen et Futurama ne sont pas nouvelles. Je ne les vois pas être retenues surtout sous les formats présentés.

En revanche, ce géant de fer, même si je ne connais pas bien la référence, me parait intéressant.

Fakoch

Rien ne m’emballe mon cher. J’essaie de trouver quoi répondre mais je suis tellement pas inspiré que je n’ai rien à dire !

Elvis

Rien qui m’emballe là-dedans…
Au jeu des pronostiques, aucun sélectionné : soit il n’y a pas le potentiel (volume) commercial en face, soit la taille du set ne rentre pas dans l’objectif (nombre de pièces) marketing
Evidemment ce n’est que mon opinion 😉

Simicro

24 projets sélectionnés. Incroyable ! J’aime bien le Futurama avec son côté Flash Gordon ou “anticipation rétro” style années 50. Mais le meilleur c’est le Iron Giant. Je pronostique qu’il sera sélectionné par LEGO.