LEGO dévoile aujourd’hui le set issu de la collaboration avec Pharrell Williams, la référence LEGO Icons 10391 Over the Moon. Ce set est attendu le 20 septembre prochain, au prix de 109,99 € pour 966 pièces.
Il s’agira ici de construire une navette spatiale noire à la verrière dorée, juchée en haut d’un support coloré – l’ensemble mesurant tout de même 49cm de haut. La navette et le support sont détachables, et l’ensemble est accompagné de deux minifigs dont Pharrell Williams himself et d’un présentoir avec 49 têtes de minifigs dans 7 teintes de peau différentes. Plus de 30 de ces têtes ont été spécialement créées pour ce modèle – chacun pourra donc s’imaginer aux commandes du vaisseau spatial.
La collaboration de Pharrell avec le groupe LEGO s’étendra à sa fondation à but non lucratif, YELLOW, qui s’efforce d’égaliser les chances des enfants par le biais de l’éducation. Cette collaboration donnera lieu au lancement d’un nouveau défi mondial LEGO Build the Change, qui permettra aux enfants du monde entier de jouer de manière plus créative.
On pourra également retrouver l’artiste américain dans le film d’animation LEGO Piece by Piece retraçant l’ensemble de sa carrière, attendu en salles le 20 novembre 2024.
Quelque soit l’avenir de ce set, je suis curieux de voir le film. Après, je pense que le set sera très vite à tarif réduit et pourquoi ne pas ajouter un vaisseau spatial (très simple) à ma collection.
Je vais avoir l’occasion de vous reparler de cette petite boîte en test très bientôt – tu pourras te faire ton avis.
j’avoue que, comme toi, je suis assez curieux de voir le film. Ça pourrait être très sympa, avec la touche d’humour potache qui m’amuse toujours autant dans un autre contexte que les licences habituelles.
Je n’ai pas spécialement d’intérêt pour Pharell, même si le set est sympa pour le support coloré qui permet de pencher la fusée (assez simple). Le prix est élevé, sûrement à cause du grand nombre de têtes incluses.
L’intention derrière la collaboration est louable mais le set ne devrait intéresser que les fans de l’artiste qui ont en plus adoré le film
En tout cas, pour ma part, c’est non…
Oups, un autre flop de l’année je pense… On va vite passer à autre chose et y a rien qui m’emballe. En voyant toutes les têtes de minifigs je pensais au baby-foot… Sans moi.