LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le nouveau bâtiment modulaire de la Modular Building Collection avec la référence LEGO Icons 10326 National History Museum. Il compte 4014 pièces et sera disponible plus tôt que d’habitude, dès le 1er décembre 2023, au prix public de 299,99 €.

Ce muséum d’histoire naturelle s’étend sur deux niveaux, et est construit sur une largeur de 48 tenons à l’instar du set 10255 Assemby Square sorti en 2017. L’ensemble mesure 38cm de large pour 31cm de haut et 25cm de profondeur.

L’intérieur est évidemment richement aménagé avec pour pièce maîtresse un squelette de brachiosaure dont la tête dépasse jusqu’au 2ème niveau. On y trouve aussi, pêle-mêle, un crâne de tigre à dents de sabre, un fossile, des oeufs de dinosaure, une section de géologie, le système solaire ou une micro base spatiale.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Doux

Moi j’aime beaucoup ce que je vois là, un gros bâtiment publique ! J’attendais une bibliothèque, une nouvelle mairie et donc pourquoi pas le musée ! J’ai pour l’instant fait l’impasse sur le jazz club (même si le thème est sympa), mais là impossible, ça sera mon seul achat Lego de l’année (on verra plus tard pour le concorde)
Sinon le petit food truck, ouais je trouve le déménageur mieux au final.

Le Tonyz

Première surprise ce passage du 1er janvier au 1er décembre ! Je suis content de voir que la rumeur d’un musée se confirme. Sans aller jusqu’à l’effet waouh de la Place de l’Assemblée (en équivalent taille) je le trouve assez joli et j’aime bien le choix de la couleur olive green. A voir niveau détails intérieurs et une minifig de plus comme la Place de l’Assemblée n’aurait pas été de trop.

De toute façon je vais l’acquérir, à voir quand sortira ce petit food truck en GWP.

Barg

Pas aussi emballé que vous tous pour ma part, trop carré, trop massif, trop vide… et pis l’arrière mince! Quand on repense à l’arrière du restaurant parisien ou du bureau du détective c’etait autrement plus réfléchi. Ils auraient pu imaginer un passage extérieur avec des sculptures ou un endoit de receprtion des oeuvres… je suis un peu décu, quoi 😉

Elvis

Et un bâtiment de plus à ajouter à la ville 😉

Disneybrick

Vraiment un très chouette ajout aux modulars existants, je trouve l’idée du musée géniale et évidente à la foi (je crois que je ne suis pas le seul à avoir espéré un musée dans la gamme modular ^^ ). je trouve que le designer s’en tire plutôt bien sur ce coup là, avec un juste milieu entre une architecture plutôt classique et un code couleur original. L’arbre est également une bonne idée et vient casser la symétrie de l’ensemble tout en proposant un jolie contraste avec le bâtiment. Si je devais émettre une petite critique, je dirais que ça manque… Lire la suite »

ttlcq5972

Alors là c’est un oui direct. On va attendre le WE VIP pour profiter des doubles points, mais c’est day one pour moi 🤩.
Je le trouve beaucoup plus réussi que le jazz club, tant dans les couleurs que dans les clins d’œil et les aménagements intérieurs. Je le vois déjà entre la librairie et le detective office…
Par contre, pourquoi cette sortie en anticipée par rapport aux autres années ? Surtout que même si elle est sous licence, une certaine tour qui s’intègre dans la ville modulaire est déjà prévue à peine une semaine plus tôt… 🤔

Julien

J’adore, notamment le olive green qui allait très bien avec la haunted house qui est top. Je vais essayer de ne pas regarder les revues en détail histoire de garder des surprises… Vivement de découvrir les easter eggs. Le petit van ne semble pas être dans la description officielle, peut-être un avant goût d’un futur GWP…

Bertrand

Du coup il remplace au niveau sortie l’Orient-Express qui sortira que le 1er janvier ?