LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le nouveau set de la collection Winter Village avec la référence LEGO Icons 10325 Alpine Lodge. Il sera disponible en avant première Insiders (ex-VIP) dès le 1er octobre prochain (le 4 octobre pour tout le monde) au prix de 99,99 € pour 1517 pièces.

Il s’agira donc ici de construire un chalet de pierre et de bois joliment détaillé, un petit lac gelé pour s’exercer au hockey ou au patin à glace, des toilettes extérieures et une motoneige avec sa remorque pour transporter le sapin fraîchement coupé. Petite fonction sympathique, une brique lumineuse éclaire la grande cheminée et un petit foyer situé au premier étage.

Pour amener un peu de vie, on trouve enfin 5 minifigs : l’employé de la lodge, et un enfant avec ses deux parents et sa grand-mère.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse. Et j’aurai l’occasion de vous en reparler rapidement dans mon test !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Après l’originalité du centre ville avec le tramway, j’aime bien ce petit chalet en rondins. Certes chaque année les sets de gamme deviennent un peu moins cohérent, mais si on a commencé depuis un moment, ça apporte de la diversité.

J’attends aussi ton avis, même si je vais certainement le prendre.

Last edited 4 mois il y a by Le Tonyz
Weevy

Je trouve que les sets de ces trois dernières années manquent de cohésion même si séparément ils ont un certain charme. Dommage si on voulait commencer un village d’hiver.

Elvis

C’est mignon et abordable en terme de prix
ça n’a rien à faire dans ma collection mais je suis quand même curieux de lire ton test 😉

Cuzion

C’est joliment exécuté mais je trouve qu’il manque un peu de charme. Peut être qu’une version plus large sans le dernier étage m’aurait mieux convenu.

Disneybrick

Mouai bof ! honnêtement je suis un peu mitigé sur ce coup là. A l’instar des modulars, j’attend avec impatience le reveal du nouveau set WV chaque année et contrairement à l’année dernière ou le set était une bonne surprise (le tram amenait un peu de nouveauté et les bâtiments étaient vraiment mignons même si un peu simples), je ne retrouve pas ici l’originalité et la féerie propre à cette gamme. Ceci dit, j’attendrai ton test pour avoir un avis plus éclairé 😉

thorefaction

Très jolie, ludique et amusant (les toilettes!). (quoi pas de critique de ma part, allez mon winter village n’a pas trop de cohérence avec des bâtiments tous très différents, mais c’est un peu le but de ces sets saisonniers donc non pas de critique!)