Site icon Brickonaute

LEGO Icons 10323 PAC-MAN Arcade Machine : l’annonce officielle

Après une courte phase de teasing sur les réseaux sociaux, LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le set LEGO Icons 10323 PAC-MAN Arcade Machine. Il est attendu pour le 1er juin (en avant-première VIP – le 4 juin pour tout le monde) au prix de 269,99 € pour 2650 pièces.

LEGO surfe sur la vague du retrogaming : après la NES (réf. 71374 Nintendo Entertainment System) et l’Atari 2600 (réf. 10306 Atari 2600), c’est donc une borne d’arcade PAC-MAN telle qu’elle existait dans les années 1980 qui sera bientôt proposée par le fabricant danois. Petit détail sympathique : nous sommes le 22 mai, et c’est précisément ce jour de 1980 que fut dévoilée la première version de ce jeu vidéo iconique. Et il paraîtrait même que le jaune qui caractérise le personnage était inspiré du jaune des briques LEGO de l’époque.

Après Nintendo et Atari, c’est donc ici Bandai Namco qui est à l’honneur avec cette borne d’arcade de 32cm de haut pour 25cm de large. Un système de manivelle permet de mettre en mouvement PAC-MAN et les fantômes, et le monnayeur s’allume grâce à une brique lumineuse disposée à l’intérieur. Le dos de la borne se détache pour laisser apparaître une petite vignette avec une minifig jouant dans une salle d’arcade. Ce set propose également la construction de PAC-MAN, BLINKY et CLYDE qui tournent sur une base et peuvent être exposées au-dessus de la borne ou séparément.

Personnellement, j’aime beaucoup – et j’aurai l’occasion de vous en reparler d’ici quelques jours dans mon test, j’espère que mes premières impressions seront les bonnes ! Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

Quitter la version mobile