Licensed Product of the Year Award : c’est la distinction que vient de décrocher la gamme LEGO Harry Potter à la foire au jouet qui se tient en ce moment à Londres, la London Toy Fair.

L’industrie anglaise du jouet célèbre, dans différentes catégories, les produits ayant marqué l’année précédente lors des Toy Industry Awards. L’événement est organisé par la British Toy & Hobby Association (BTHA) et la Toys Retailers Association (TLA). Le groupe LEGO a ainsi remporté la distinction de produit sous licence de l’année avec la gamme LEGO Harry Potter et son vaisseau amiral, le set 71043 – Hogwarts Castle et ses 6020 pièces.

Le magasin de jouet de l’année revient à l’enseigne The Entertainer, et l’on retrouve  parmi les autres distinctions des marques comme L.O.L. Surprise ou Character Options. De l’aveu même du président de la Toy Retailers Association, Alan Simpson, le choix a été compliqué dans les différentes catégories, tant l’industrie du jouet ne cesse de faire preuve d’innovation.

Petit hors sujet pour vous dire que le set 70820 – LEGO Movie Maker a été sélectionné parmi les 25 hero toys de 2019 par la BTHA, considérés comme de potentiels bestsellers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.