Voilà un set que les fans attendaient de pied ferme : LEGO dévoile aujourd’hui la référence LEGO Harry Potter 76417 Gringotts Wizarding Bank, une boîte de 4803 pièces attendue pour le 1er septembre (en avant-première VIP – le 4 septembre pour tout le monde) au prix de 429,99 €.
Au programme de ce set, LEGO nous propose donc son interprétation de la banque Gringotts et du chemin de fer / montagnes russes qui mène aux coffres situés sous cette dernière. On y trouve également un dragon Pansedefer Ukrainien, à poser sur la banque pour reproduire la fameuse scène d’Harry Potter et les Reliques de la Mort.
L’ensemble est séparable en 2 morceaux, et la partie supérieure est compatible avec le chemin de Traverse du set 75978 Diagon Alley (5544 pièces – 449,99 €) sorti en 2020.
Du côté des minifigs, 13 personnages sont présents avec Harry Potter, Rubeus Hagrid, Dragomir Despard, Ron Weasley, Bellatrix Lestrange, Hermione Granger, Griphook, Bogrod, Ricbert, un Mangemort, 2 banquiers gobelins et 2 gardes.
Pour retrouver ce set sur la boutique officielle LEGO, ça se passe à cette adresse.
Set impressionnant !
J’ai fait une exception avec Diagon Alley pour l’intégrer à un futur parc d’attractions
Je ne m’intéresse pas du tout à la série Harry Potter pour imaginer en faire une seconde 😉
Tu pourras toujours ajouter la banque à la Diagon Alley 😅
Lorsqu’on regarde certaines photos du souterrain, on se rend compte qu’il y a des pin’s technique, donc à mon avis, il y a quelque chose qui va sortir en même temps, sûrement un GWP qui va se connecter au souterrain
Très bonne remarque – affaire à suivre !
Impressionnant la banque Gringotts et surtout son « support » sous-terrain pour l’accès aux coffres !
Je suis conquit par cette annonce et le fait de pouvoir l’associer au Diagon Alley est un vrai plus.
Je note la très bonne réflexion de @ttlcq5972 mais ça ne me dissuadera pas de craquer ma CB pour lui.
Un peu partagé… D’un côté vu de loin et seul il y a un effet wahou et un prix qui me paraît bien, et puis je zoom et je vois ce « Gringot-ts », ce hall pas si grand que ça qui ne m’évoque pas vraiment Gringotts, ce bâtiment qui finalement ne va avec les autres qu’en le séparant de sa base qui perd beaucoup de son identité en solitaire et qui manque de références au final… et j’ai du coup l’impression d’avoir un set qui n’est pas un set d’expo si abouti, mais qui est trop unique et peu fonctionnel pour… Lire la suite »
Très bonne réflexion. À voir si la partie souterraine se suffit à elle-même et reste « exposable » si on choisit d’associer la Diagon Alley avec la banque.
A l’occasion d’un de tes test peut être ? 😉
Oui, normalement je devrais le recevoir un peu avant sa sortie 😉
Wooo
Il était question d’un GWP avec
Ouep, pas d’infos malheureusement sur ce sujet pour l’instant