Faisons comme si nous n’avions rien vu, avec l’annonce officielle aujourd’hui de la grosse nouveauté LEGO Harry Potter : le set 75978 Diagon Alley, ses 5544 pièces et ses 14 minifigs. Sa sortie est attendue dès demain, 1er Septembre, au prix de 399,99 €.

Le Chemin de Traverse est le premier endroit où Harry Potter découvre le monde dans lequel il va désormais vivre, guidé par Hagrid. Dans cette version LEGO qui mesure tout de même plus d’un mètre de long (1,02m pour être précis) si on accole les différents bâtiments, on retrouve pas moins de 7 boutiques :

  • Ollivanders, le marchand de baguettes
  • Flourish & Blotts (Fleury et Bott), la librairie
  • Weasleys’ Wizard Wheezes (Weasley, Farces pour sorciers facétieux), le magasin de farces et attrapes des jumeaux Weasley
  • Scribbulus Writing Implements, le magasin spécialisé dans les fournitures d’écriture, plumes et parchemins
  • Quality Quidditch Supplies, le magasin d’accessoires de Quidditch
  • Florean Fortescue’s Ice Cream Parlor (Glaces Florian Fortarôme), le glacier
  • le Daily Prophet (la Gazette du Sorcier), le journal aux images animées réservé aux sorciers

Ollivanders est d’ailleurs le seul magasin commun avec l’ancienne version du set sortie en 2011 sous la référence 10217 Diagon Alley. On y trouvait par contre la banque Gringotts et le magasin de magie noire Barjow et Beurk (Borgin and Burkes).

Dans cette version 2020, les magasins sont organisés en 4 “modules”, rassemblant chacun 2 bâtiments / magasins hormis pour le magasin des frères Weasley qui, lui, est couplé à une petite portion de l’allée des Embrumes (Knockturn Alley). On pourra donc choisir d’organiser les éléments dans l’ordre qu’on souhaite, et même, par exemple, aménager les deux côtés d’une rue.

Ce set ne serait pas complet sans sa (grosse) collection de minifigs. Au-delà du trio de héros principaux, dans de nouvelles versions, on trouve également des personnages jusqu’ici jamais vu chez LEGO : le glacier Florian Fortarôme (Florean Fortescue) et le photographe du Daily Prophet.

Si l’extérieur des bâtiments est extrêmement soigné, l’intérieur n’est pas en reste. Même si l’ensemble n’est pas profond (13cm), tout ceci est richement aménagé. Il va par contre falloir s’armer de patience : en plus des 5544 pièces, les images officielles laissent présager d’une sacrée collection d’autocollants !

Enfin, notez qu’une “visite virtuelle” du set en réalité augmentée est désormais possible en vous rendant à cette adresse, en scannant le QR-code disponible en LEGO Store, ou en construisant votre propre QR-code et en le scannant grâce aux instructions disponibles à cette adresse.

Bref, si vous fréquentez régulièrement le blog, vous connaissez mon “appétit” pour la gamme LEGO Harry Potter : il va sans dire qu’il rejoindra ma collection et ce, dès demain ! Pour le retrouver sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Complètement fan malgré le nombre d’autocollants. Ca va donner un sacré diorama tout ça.

Elvis

Ça reste bien dans mon idée originelle de pouvoir faire une rue à thème dans un parc d’attraction.
Aie aie aïe ! Il va falloir prévoir de la place en conséquence 😉

Legonoblois

De toute beauté, en effet difficile de croire quil y a autant de pièces. Mais pas mal de détails !

Le Tonyz

Très beau tous ces boutiques ! On ne dirait pas qu’il y a autant de pièces quand on voit la profondeur des bâtiments. En tout cas ça promets des heures de plaisir au montage 🙂

Le Tonyz

C’est vrai que niveau autocollants, c’est l’orgie ! Vu le prix, ça manque un peu d’effort niveau sérigraphie des pièces