Après une « fuite » d’une image de la boîte sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le set 10294 Titanic. Composé de 9090 pièces, il sera disponible en précommande le 1er novembre prochain avant sa mise en vente le 8 novembre. Prix public : 629,99 €.

Et LEGO n’a pas fait les choses à moitié : la réplique du célèbre paquebot nous est proposée à l’échelle 1:200 – soit un modèle fini de 1,35m de long pour 44cm de haut. Prévoyez donc un peu de place pour l’exposer dans votre salon !

Le navire se décompose et se construit en 3 parties, qu’il est possible de séparer pour faciliter le transport. Mais également pour accéder à l’intérieur aménagé : au niveau des coupes, sur une profondeur de 3 à 4 tenons, on retrouve les cabines dans les ponts inférieurs, ou encore les salons et les promenades dans les ponts supérieurs. Les grands escaliers de première classe sont également reproduits, tout comme les deux moteurs principaux qu’il est possible d’extraire de la coque.

Et vous pouvez aussi le voir sur les photos officielles : côté extérieur, c’est pas mal non plus ! La forme générale, les haubans, les hublots, les canots, les escaliers d’accès et même les bancs sur le pont des embarcations : tout ceci semble plutôt complet et réussi. Le navire est également livré avec une petite plaque de présentation portant simplement son nom.

Je ne vais pas trop m’étendre dans ce premier article de présentation pour une bonne raison : LEGO m’a fait parvenir ce joli modèle et vous pourrez d’ici quelques minutes lire mon test de celui-ci. Si vous voulez savoir à quoi vous attendre, dites-vous que le modèle a été conçu par Mike Psiaki !

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

On se retrouve donc sur ta review 😉

Last edited 12 jours il y a by Elvis