Un set un peu atypique est apparu dans les rayons en début d’année. La dernière fois que nous y avions vu des fleurs, c’était en 2010, avec le set 852786 – Red Rose (qui d’ailleurs était déjà toute construite et collée). LEGO remet donc le couvert cette année en nous proposant ce petit set “déco” : la boîte 40187 – LEGO Flower Display (Fleurs décoratives LEGO en VF). Je vous propose donc de découvrir ce que vaut cette petit boîte qui nous permet d’assembler, cette fois-ci, une marguerite et une tulipe.

Informations principales :

  • numéro de set : 40187
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 100
  • prix sur le [email protected] : 5,99 € (actuellement épuisé sur le [email protected], j’ai trouvé ma boîte en LEGO Store il y a quelques jours)
  • nombre d’étapes de construction : 20 pour la marguerite, 19 pour la tulipe
  • temps de construction : 10 minutes
  • difficulté : facile

La boîte et son contenu

Toute petite boîte, pour contenir ce tout petit set, proposé à un tout petit prix. Néanmoins, 100 pièces sont présentes dans la boîte, le ratio prix/pièce est donc plutôt intéressant. Sur l’avant de la boîte, nous trouvons nos deux fleurs, manifestement disposées devant une fenêtre donnant sur un jardin verdoyant. Chose rare en Europe, le nombre de pièces est précisé. A l’intérieur, deux sachets de pièces non numérotés, et deux notices d’instructions pliées, une par fleur. On les construira donc dans l’ordre souhaité. On notera tout de même la présence de deux pièces plutôt rares, puisque présentes dans seulement ce set et la grosse boîte 10255 – Assembly Square : il s’agit de deux Barb / Claw / Horn – Large with Clip, en Bright Green.

La construction

La marguerite

La construction de chacune des fleurs ne vous prendra guère plus de cinq minutes. Pour cette marguerite, on assemble tout d’abord le pot, avant de construire la tige dont l’intérieur est renforcé par une Bar 6L with Stop Ring. Une Plate, Modified 2 x 2 with Bar Frame Octagonal, Reinforced, Completely Round Stud sert de support aux 8 pétales et au pistil, les pétales étant fixés de deux manières différentes et alternés, grâce à des clips orientés soit verticalement, soit horizontalement.

La tulipe

Le pot de cette tulipe vaut vraiment le détour, avec ses slopes assemblées sur un support composé de briques SNOT. La tige est identique à celle assemblée pour la marguerite. La fleur est construite sur une base composée de deux Slopes, Inverted 45 4 x 2 Double superposées permettant d’obtenir un décalage de niveau bien trouvé. On assemble tout autour et à l’intérieur 6 ensembles composés d’une grande slope rouge surmontée d’une petite cheese slope. C’est tout bête, mais le rendu est vraiment réussi.

Verdict

Vous serez sûr(e) de (vous) faire plaisir en achetant cette petite boîte qui, pour un budget plus que modéré, vous permet d’assembler des objets plutôt atypiques en LEGO : des fleurs. Ne vous attendez pas à trouver des techniques de construction redoutables, ou des pièces rares en pagaille, ce n’est pas le but. Vous trouverez juste de quoi assembler deux jolies fleurs, très réussies à mon goût vu le nombre de pièces employées, et que vous pourrez exposer où bon vous semble pour y apporter un peu de couleur et de gaîté !

Vous la trouverez sur le [email protected] à cette adresse (mais elle est mentionnée comme “épuisée” à l’heure où j’écris ces lignes), ou bien dans votre LEGO Store favori.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une idée sur ce set. N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires ! Et si vous avez quelques minutes pour compléter l’enquête lecteurs (qui vous permet de gagner le set 31079 – Sunshine Surfer Van jusqu’à fin avril) je vous en serais très reconnaissant, et c’est à cette adresse que ça se passe 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.