LEGO Creator Expert Downtown Diner (10260) : L’annonce officielle

Les rumeurs (ainsi que quelques images pas très légales) circulaient déjà depuis quelques jours sur le futur bâtiment modulaire à venir en 2018 dans la gamme Creator Expert. LEGO vient d’en faire l’annonce officielle : il s’agit d’un Diner aux couleurs chamarrées : le set 10260 – Downtown Diner. Il s’appellera “Un Dîner au Centre-Ville” en français.

Il contient 2480 pièces, et sera vendu pour 159,99 €. Il sera disponible à compter du 1er Janvier 2018, et aucun accès anticipé VIP n’est prévu pour l’occasion.

Et oui, encore un restaurant, un peu plus d’originalité aurait été bienvenue. Néanmoins, il semble fidèle à ce qui fait la force de ces bâtiments modulaires : une foule de détails, des finitions au poil, et des techniques de construction intéressantes.

Je vous laisse découvrir les images, ainsi que le descriptif officiel (en anglais pour le moment, je ne manquerai pas de vous reproduire la VF dès qu’elle sera disponible).

EDIT de 19h00 : Il vient de faire son apparition sur le Shop@Home, et finalement ce sera 159,99 € chez nous. Je vous ai également retranscris le descriptif officiel plus bas 😉

10260 Downtown Diner

Ages 16+. 2,480 pieces.

Passez prendre 10260 Un dîner au centre-ville LEGO® Creator Expert. Ce modèle comprend des sections amovibles pour un accès facile aux détails intérieurs, dont un diner façon années 1950 au rez-de-chaussée avec une large vitrine incurvée, des tabourets rouges, un jukebox, un comptoir et une cuisine ouverte. L’étage du milieu comprend une salle de sport avec un ring, un sac de frappe et une pièce pour les haltères. Juste au-dessus, vous trouverez un studio d’enregistrement tout équipé, avec une cabine acoustique, une table de mixage et un mini-bar. La façade du bâtiment est rose et turquoise, de style « paquebot » et aborde une grande enseigne « DINER ». Parmi les autres caractéristiques extérieures, on retrouve des fenêtres arrondies, des balcons et un escalier, mais aussi une décapotable rose et un trottoir détaillé, avec une boîte aux lettres, un parcmètre, des jardinières et un lampadaire. Cet incroyable set de collection a été conçu pour faire vivre une expérience de construction unique, de nostalgie et de charme. Comprend 6 figurines.

  • Comprend 6 figurines : un chef cuisinier, une serveuse, un boxeur, une star du rock, un responsable et une bodybuildeuse.
  • Ce diner à 3 niveaux est doté d’une multitude de détails, dont une façade rose et turquoise de style « paquebot » avec une grande enseigne « DINER », un escalier extérieur, des fenêtres arrondies, une gouttière, des balcons, une corniche décorative, des fenêtres de toit et un toit-terrasse, mais aussi un trottoir détaillé, avec un une boîte aux lettres, un parcmètre, des jardinières et un lampadaire ornementé. Cet ensemble inclut aussi une décapotable rose vintage.
  • Au rez-de-chaussée, on retrouve un diner rétro à l’américaine, avec une grande vitrine incurvée, des tabourets rouges, des banquettes, un jukebox, une machine à bonbons, un comptoir, 2 fontaines à soda et une cuisine équipée d’une machine à café, d’une cuisinière et d’une hotte.
  • L’étage du milieu comprend une salle de sport avec un ring, un sac de frappe, une pièce pour les haltères, une fontaine à eau et une horloge murale.
  • Le dernier étage comprend un studio d’enregistrement tout équipé avec une cabine acoustique, des murs insonorisés, une table de mixage et un mini-bar.
  • Faites un tour dans cette décapotable stylée et rends-toi au diner pour un repas sur le pouce et de la bonne musique.
  • Aidez le chef à préparer le repas pendant que la serveuse enchaine les commandes sur ses patins à roulettes.
  • Passez à la salle de sport pour quelques rounds sur le ring ou un bon entraînement au sac de frappe.
  • Ouvrez la fenêtre au niveau du toit et assistez en secret à la composition d’un album à succès.
  • Accessoires inclus : patins à roulettes, guitare, disque d’or et une barre à disque à construire.
  • Enlèvez les sections du bâtiment pour accéder à l’intérieur détaillé.
  • Cet ensemble inclut plus 2 480 pièces et est adapté aux enfants
  • Les éléments décoratifs parmi les nouveautés de janvier 2018 comprennent une porte décorée, une pochette d’album, de nombreuses pièces de couleur rose et turquoise, et une figurine à double visage, un qui sourit et un qui chante.
  • Les éléments spéciaux parmi les nouveautés de janvier 2018 comprennent des tiges et des pétales de fleurs, des tuiles « jumper » 1×3, une tuile 2×2 avec 2 tenons et un torse de figurine avec des gants de boxe.
  • Collectionnez et construisez une ville entière avec les ensembles du restaurant parisien (10243), du bureau du détective (10246), de la banque de briques (10251) et de la place de l’assemblée (10255) de la série modulaire LEGO® Creator Expert.
  • Il mesure plus de 34 cm de haut, 25 cm de large et 25 cm de profondeur.

Et pour le retrouver sur le Shop@Home, c’est par ici !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *