Alors que la “semaine du climat” se déroule à New York, LEGO profite de l’occasion pour nous ressortir un set du Vault, l’endroit où sont stockés tous les sets jamais produits par la firme. Je vous faisais déjà part de la rumeur au mois d’Août dernier, c’est désormais certain : LEGO réédite la Vestas Wind Turbine de 2008 (réf. LEGO 4999), à l’époque offerte aux employés de chez Vestas et se négociant à prix d’or sur les plateformes de revente en ligne.

Elle portera cette fois-ci la référence 10268 – Vestas Wind Turbine et ne sera que très légèrement remaniée, avec un inventaire un (tout petit) peu plus conséquent. Elle sera mise en vente à l’occasion du Black Friday, qui cette année aura lieu le 23 Novembre. Et il n’y aura aucune mise en vente anticipée. Il vous en coûtera alors 179,99 €, pour 826 pièces (aille !). Néanmoins, vous aurez pour ce prix quelques pièces Power Functions (même si ce système est destiné à disparaître sous peu au profit de Powered Up!) et un arbre fabriqué avec le nouveau plastique “bio” issu de la canne à sucre.

Pour le retrouver sur le [email protected], c’est par ici, sinon voici juste en dessous quelques visuels et le descriptif officiel de la chose.

Célèbre l’innovation de l’énergie verte avec l’éolienne Vestas® LEGO® Creator Expert 10268. Développé en partenariat avec Vestas, ce modèle LEGO détaillé et motorisé reflète l’élégance et le mouvement gracieux d’une éolienne traditionnelle et comprend un épicéa nouveau pour janvier 2019, fabriqué à partir de plastique d’origine végétale de source durable. D’une hauteur d’environ 1 m, la structure surplombe une colline boisée et une maison avec un patio meublé, une boîte aux lettres, des fleurs et une clôture blanche. Tourne la nacelle vers la gauche ou la droite et démarre le moteur Power Functions inclus pour faire tourner les pales réglables de l’éolienne et allume la lumière du porche de la maison. Ce modèle à collectionner a été conçu pour fournir une expérience de construction stimulante et enrichissante avec une touche de nostalgie et constitue une pièce géniale à exposer à la maison ou au bureau. Ce grand ensemble LEGO inclut aussi un véhicule de service Vestas et 3 figurines : 2 techniciens Vestas équipés de casques de sécurité, une femme et une figurine de chien.

  • Inclut 3 figurines : une femme et 2 techniciens de service Vestas® avec un «V» imprimé sur le torse plus une figurine de chien.
  • Comprend un moteur moyen LEGO® Power Functions, un boîtier à piles et 2 câbles d’extension de 50 cm nouveaux pour janvier 2019.
  • Cet ensemble de l’éolienne Vestas® LEGO® Creator Expert comprend aussi des pales d’éolienne réglables, une tour détaillée, une nacelle mobile avec des avertisseurs lumineux pour les avions, un véhicule de service Vestas, des arbres, de la verdure et une maison avec un jardin, des fleurs, une clôture et un patio avec 2 chaises, une table et un parasol.
  • Tourne la nacelle vers la gauche ou la droite et allume le moteur Power Functions inclus pour activer les pales d’éolienne réglables et la lumière du porche qui fonctionne.
  • Célèbre l’énergie renouvelable avec ce jouet scientifique à construire.
  • Ouvre les portes du véhicule de service et fais glisser le compartiment à outils rétractable.
  • Inclut un épicéa nouveau pour janvier 2019 fabriqué à partir de plastique d’origine végétale de source durable.
  • Les accessoires incluent 2 casques de sécurité, des outils et 2 enveloppes.
  • Cet ensemble inclut plus de 800 pièces et est adapté aux enfants de 16 ans et plus.
  • Mesure environ 100 cm de haut, 62 cm de large et 31 cm de profondeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.