Avis aux amateurs des bâtiments modulaires de la gamme LEGO Creator Expert (et j’en fais partie) : le nouveau venu vient d’être dévoilé par LEGO, et il s’agira du set 10264 – Corner Garage (ou Le garage du coin en VF).

Il est déjà listé sur la boutique officielle LEGO, au prix de 189,99 € pour 2569 pièces dont 6 minifigs. 30 € de plus que les précédents bâtiments modulaires, si l’on exclut le set “anniversaire” 10255 – Assembly Square et ses 4002 pièces…

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bâtiment d’angle, à la manière des sets 10232 – Palace Cinema et 10251 – Brick Bank. Nous avons donc droit à deux nouvelles façades, au style rétro qui iront parfaitement avec le style du précédent bâtiment modulaire, l’excellent 10260 – Downtown Diner.

Au rez-de-chaussée, nous trouvons un garage et une station-service. Le premier étage abrite un cabinet vétérinaire et le second, un appartement. Il va sans dire que la toiture est, comme d’habitude, très joliment détaillée.

Sortie prévue le 1er janvier 2019. Je vous laisse en découvrir les visuels, et si vous souhaitez le retrouver sur le [email protected], c’est à cette adresse.

 

Passez par le Garage du coin LEGO® Creator Expert 10264, ou vous découvrirez un monde de plaisir et de surprises ! Ce modele impressionnant comprend des sections de construction amovible pour un acces facile a l’intérieur tres détaillé et est composé de 3 étages. Au rez-de-chaussée, il y a une station-service du style des années 1950 avec une pompe a essence, un kiosque et un atelier de réparation complet avec une porte amovible, un pont élévateur pour véhicule et un monteur de pneu. A la clinique vétérinaire, a l’étage intermédiaire, on découvrira une table d’examen, un aquarium et une salle d’attente avec canapé, tandis qu’au niveau supérieur, on y trouvera un appartement bien équipé avec une cuisine, une télévision, un canapé, un lit. Il y a également un escalier qui mene a une terrasse sur le toit avec une chaise longue, un parasol et des fleurs. L’extérieur du bâtiment comprend une façade classique des années 1950, des fenetres détaillées et une ligne de toit décoratif, ainsi qu’un espace de trottoir avec un arbre et un lampadaire fleuri. Comprend également un scooter, une dépanneuse et 6 figurines, ainsi que des figurines de perroquet, lapin, chien, grenouille et poisson.

  • Inclut 6 figurines : une propriétaire de station-service, un mécanicien, un vétérinaire, une femme, un homme et une jeune fille, ainsi que des figurines de lapin, perroquet, chien, grenouille et poisson.
  • L’ensemble de construction Le garage du coin a 3 niveaux est livré avec un éventail de détails en brique, y compris une façade des années 1950 avec de la signalisation pour la station-service, des fenetres, des baies vitrées, une porte en arc, une porte amovible pour l’atelier de réparation, un toit décoratif et une terrasse sur le toit, ainsi qu’un bout de trottoir composé d’un arbre et d’un lampadaire fleuri. Cet ensemble comprend aussi une dépanneuse et un scooter.
  • Le rez-de-chaussée comprend une station-service avec un seau et une pompe a essence avec un tuyau flexible, ainsi qu’un kiosque et un atelier d’entretien et de réparation de voiture, comprenant une caisse enregistreuse, un porte-outils et un chariot, un baril de pétrole, un monteur de pneu et un pont élévateur de véhicule qui fonctionne.
  • La clinique vétérinaire de l’étage intermédiaire comprend un lit d’examen, un perchoir pour perroquet, un aquarium et une salle d’attente avec canapé, fauteuil, table et pot de fleurs, ainsi que la lampe de bureau du vétérinaire, un microscope, une tasse, un journal, une enveloppe, des ciseaux et une seringue.
  • L’appartement de l’étage supérieur comprend une cuisine bien équipée avec des biscuits qui cuisent dans le four, un évier, une casserole, une tasse, du sel et du poivre, une cuillere et une spatule, plus un canapé, un lit, une vieille télévision et une salle de bains avec WC.
  • La terrasse sur le toit comprend une chaise-longue, un parasol et un jardin fleuri.
  • La dépanneuse dispose d’un treuil qui fonctionne.
  • Les accessoires incluent une raclette a vitre et un casque.
  • Il faut élever la porte pour accéder a l’atelier de réparation de Jo, composé d’un changeur de pneu et un pont élévateur de véhicule.
  • Les nouveaux éléments décorés pour janvier 2019 incluent une fenetre pour la clinique vétérinaire, un panneau de station-service et une pompe a essence octane imprimée.
  • Les éléments spéciaux incluent des patins a glace noirs, une fenetre 2 x 6 x 2 en bleu sable, des tuiles de toit gris moyen 1 x 1, une plaque d’angle bleu foncé 1 x 1, et des éléments rares orange foncé dans diverses formes et tailles.
  • Il mesure plus de 32 cm de haut, 26 cm de large et 25 cm de profondeur.
  • La dépanneuse mesure plus de 6 cm de haut, 14 cm de long et 5 cm de large.

Pour ma part, il est plus que probable que je me le procure assez rapidement : j’adore l’expérience de construction procurée par ces bâtiments modulaires. Je vous en reparlerai le moment venu 😉

PS : Et n’oubliez pas le concours organisé en ce moment sur Brickonaute.fr, vous permettant, avec un peu de chance, de gagner le set 21037 – LEGO House, vendu uniquement à Billund !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.