Après un petit teasing sur la chaîne Youtube LEGO News, et une fuite du catalogue italien LEGO qui nous a confirmé qu’il s’agissait d’une caserne de pompiers, LEGO nous dévoile aujourd’hui officiellement le set 10263 – Winter Village Fire Station.

La boîte sera disponible dès le 13 Septembre prochain en avant-première VIP, soit en même temps que le set LEGO Star Wars Master Builder Series 75222 – Betrayal at Cloud City. La mise en vente globale est également prévue dès le 1er Octobre.

Pour 99,99 €, vous aurez droit à 1166 pièces, dont 6 minifigs, 1 bébé et 1 dalmatien. Et vous pourrez reconstituer une (portion de) caserne de pompiers vintage avec son camion, une patinoire, un sapin de noël ou encore un traîneau et quelques cadeaux. Bref, de quoi bien s’occuper et apporter encore un peu plus de vie dans votre village hivernal 😉

EDIT : Le set vient d’être mis en ligne sur le [email protected]cette adresse) je vous livre donc le descriptif en français 😉

Bienvenue dans l’ensemble LEGO® Creator Expert La caserne des pompiers du village d’hiver, où les pompiers profitent du calme de la fin d’année sous la neige. Ce ravissant ensemble LEGO comprend un bâtiment de 2 étages décoré de houx. Au niveau supérieur, la cuisine est équipée d’un téléphone rouge, d’une table, d’un lit pliant et d’une brique LEGO lumineuse. Derrière les grandes portes rouges de la caserne se trouvent l’équipement des pompiers et une perche de feu. À l’extérieur, on retrouve une patinoire avec une statue de pompier, un sapin de Noël décoré d’une étoile transparente, des cadeaux, ainsi qu’un banc et un lampadaire. Cet ensemble comprend aussi un camion de pompiers rouge classique avec une échelle pivotante, des lances à incendie, une boîte à outils et de gros pneus neige. Cet ensemble festif LEGO Creator Expert respire la magie des fêtes de fin d’année. Inclut 6 minifigurines, ainsi que des figurines de bébé et de dalmatien, et un bonhomme de neige en briques.

  • Inclut 6 figurines : 3 pompiers, un joueur de hockey sur glace, un musicien avec un saxophone et une fille avec une écharpe. Une figurine de dalmatien, un bonhomme de neige en briques et une figurine de bébé avec un pull de Noël sont également inclus.
  • La caserne des pompiers du village d’hiver comporte 2 étages et inclut une multitude de détails à construire, dont une façade avec des colonnes décoratives, des fenêtres ornées, de grandes portes de garage rouges et des décorations en houx. Une patinoire avec une statue de pompier, un sapin de Noël décoré avec une étoile transparente, un traîneau, un banc, un lampadaire et une brique LEGO® lumineuse sont également inclus.
  • Inclut aussi un camion de pompiers rouge classique avec une échelle pivotante, des lances à incendie, une boîte à outils et de gros pneus neige.
  • Le rez-de-chaussée comprend un garage avec une perche à feu et l’équipement des pompiers.
  • L’étage comprend une petite cuisine confortable avec un téléphone rouge, une machine à café, une table à manger, une radio, un panier pour chien et un lit pliant pour un pompier.
  • L’échelle du camion peut être dressée pour aider les pompiers à décorer le sapin.
  • Un joli bonhomme de neige avec un haut-de-forme stylé est également inclus.
  • Les fenêtres de la caserne des pompiers peuvent s’illuminer grâce à la brique LEGO® lumineuse !
  • Cet ensemble festif LEGO® Creator Expert respire la magie des fêtes de fin d’années.
  • Les accessoires incluent des patins à glace, une crosse de hockey, des casques dorés, un saxophone, un hot-dog, un os de chien, une boîte à outils et des outils.
  • Cet ensemble festif comprend plus de 1 160 pièces.
  • Les nouveaux éléments décoratifs prévus pour octobre 2018 incluent un uniforme de pompier classique et un adorable pull pour bébé.
  • Les nouveaux éléments spéciaux prévus pour octobre 2018 incluent une plaque arrondie 1×2, une plaque 2×2 avec des boutons réduits et des éléments 1×1 de plante et de fleur.
  • La caserne des pompiers mesure plus de 23 cm de haut, 25 cm de large et 14 cm de profondeur.
  • Le camion de pompiers mesure plus 6 cm de haut, 4 cm de large et 13 cm de profondeur.

Je ne possède personnellement aucun de ces sets Winter Village, je me garderai donc de donner mon avis sur celui-ci. Je serais en revanche curieux de connaître l’avis “à chaud” de ceux qui les collectionnent, et je sais qu’ils sont nombreux : n’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.