Bricklink vient de dévoiler les 5 finalistes de la Series 8 du programme de financement participatif Bricklink Designer Program, retenus parmi les 379 propositions soumises au vote du public en mai 2025.
Vous connaissez probablement le principe, et comme d’habitude il faudra être patients : vous pourrez précommander ces produits à partir du mois de juin 2026, et les sets qui rassembleront au moins 3000 précommandes seront effectivement produits dans une limite de 30 000 exemplaires par référence. L’expédition est prévue, au mieux, pour l’hiver 2026.
Entretemps, les créateurs de ces projets devront les « retravailler » pour les adapter aux exigences de LEGO – le nombre de pièces et les projets en eux-mêmes sont donc susceptibles d’évoluer d’ici là.
Dustmark Keep par brickhucker (4000 pièces)
Coconut Cape par BallisticBricks (2425 pièces)
Hot Air Balloon par ExeSandbox (876 pièces)
University of Science par KingCreationsn (3995 pièces)
Brick Railroad: Diesel-Electric-Locomotive (A-Unit) par ThomasRoeder (1428 pièces)
Oui pas trop de nouveautés, même si c’est plutôt bien fait. Le ballon apporte un peu de couleurs et d’originalité.
Rien de neuf sous le soleil, encore du train, du modulation et pirate/castle…
Au départ le projet était cool, les sets changeaient vraiment du lego classique, mais maintenant il y n’y a plus qu’un set qui tranche
En effet, ça commence à être un peu redondant. Mais bon, vu le succès des vagues précédentes, ça peut se comprendre… même si une certaine lassitude peut s’installer !