Après de nombreuses fuites, LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le set LEGO Art 31208 Hokusai: The Great Wave (1810 pièces – 99,99 €). Sa sortie est attendue pour le 1er janvier 2023.
La Grande Vague de Kanagawa d’Hokusai est sans doute l’une des oeuvres d’art japonaises les plus célèbres et c’est donc ce chef d’oeuvre que LEGO nous propose de reproduire avec sa nouvelle référence dans la gamme LEGO Art. On y retrouve le Mont Fuji en arrière-plan, derrière une mer démontée qui malmène plusieurs bateaux.
Le set est un peu différent de ce que LEGO propose habituellement dans cette gamme. Plutôt qu’une simple mosaïque, ce sont ici plusieurs couches d’éléments de différentes formes qui permettent de représenter les lignes et la profondeur de l’oeuvre originale. Des éléments tampographiés reprennent la signature et le titre de la série et du tableau en haut à gauche. Comme d’habitude, l’expérience de construction est accompagnée d’une bande son spécialement créée pour l’occasion, reprenant notamment l’histoire de l’oeuvre, sa composition, ou encore la vie de l’artiste.
Pour retrouver ce set sur la boutique officielle LEGO, ça se passe à cette adresse.
Comme Cuzion, on reconnait bien la Grande Vague, mais je n’ai toujours pas plus d’intérêt pour ces sets.
On reconnaît la grande vague du premier coup d’œil mais n’étant pas friand de cette gamme, je me contenterai des photos.
Elle est plutôt jolie. C’est juste que les toutes pièces rondes… comment dire… je crois que ça me prendrait vite la tête. Bon, après je ne suis pas la cible rêvée pour ce type de set, mais j’aime bien l’idée de transposer ce type d’oeuvre en Lego. Pour le coup, le Van Gogh est plus réussi je trouve, si je devais comparer les 2
Je préfère aussi – ne serait-ce que pour le relief, bien plus prononcé sur le Van Gogh
Je ne suis vraiment pas la cible de ce genre de sets…
Il faut de l’imagination pour voir les navires ! A mon gout, c’est raté. Dommage. Ca aurait pu m’intéresser…
C’est un peu difficile de se rendre compte sur les photos. Sur l’estampe originale, les bateaux ne sont pas bien gros non plus.