LEGO dévoile aujourd’hui une grosse nouveauté à venir dès le 1er Juin dans la gamme LEGO Art, avec cette carte du monde sous la référence 31203 World Map.  Il sera disponible dès le 1er Juin prochain au prix de 249,99 €.

Avec 11695 pièces, il s’agit du set LEGO contenant le plus d’éléments – dépassant le Colisée (10276 Colosseum) et ses 9036 pièces. Il faut tout de même relativiser, puisque la plupart de ces éléments sont de toutes petites pièces. Vous connaissez le principe de la gamme LEGO Art : des plaques noires, sur lesquelles on vient créer un motif façon pixel art avec des petits éléments ronds.

Ici, c’est donc un planisphère que LEGO nous propose de reproduire. Il est constitué de 40 plaques de base LEGO Art, réparties en 3 grands ensembles : il sera ainsi possible pour chacun de placer au centre la partie du monde qu’il préfère. Prévoyez tout de même un peu de place sur vos murs : la carte mesure, avec son cadre blanc, 65cm de haut pour 104cm de large.

Au rang des personnalisations possibles, LEGO a également prévu que ce soit le cas pour les océans. Le modèle de base, disponible dans les instructions, reproduit la cartographie bathymétrique du fond des océans. Mais chacun pourra également y créer le motif qu’il souhaite. Vous pourrez enfin attacher à la carte des petites « épingles » – pour désigner les pays que vous avez déjà visités ou au contraire ceux que vous voudriez voir.

Comme pour les autres sets de la gamme LEGO Art, une bande son est prévue pour accompagner la construction. Elle donne la parole à quelques grands voyageurs mais, pour en profiter pleinement, il faudra être à l’aise en anglais.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse. Personnellement, je trouve l’idée plutôt bonne : il est donc assez probable que je finisse par m’offrir ce joli set !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Dans l’idée, un planisphère parait une bonne idée. Mais le résultat est un peu décevant : c’est très « pixelisé », on voit surtout les continents (difficile d’épingler les pays). Bref, pas pour moi.

metalsonic

Pas très joli tout ça… Et je me demande quel est le public visé?

Tony ARGAUD

Oui, et comme toi je me demande si c’est encore du LEGO.

Elvis

M’enfin !? C’est du Lego « Art » 😁

Tony ARGAUD

Tu l’as dit 😉

Weevy

Esthétiquement je trouve ça plutôt sympa 🙂
Et vu le nombre de pièces, je suppose qu’on peut réaliser à peu près tout ce qu’on veut avec ce set ! Je n’ai pas bien compris si des variantes officielles sont proposées comme pour les sets Iron-Man ou Dark Vador.

Même si je n’envisage vraiment pas de me lancer dans le pixel art LEGO, je comprends le plaisir et la détente que peut apporter ce genre de réalisation, un peu comme peuvent le faire les puzzles ou d’autres activités manuelles.

nyko

quel horreur pour le prix lol

nyko

tout a fait lol

Elvis

Je suis partagé…
N’ayant pas encore commencé les Arts que j’ai acquis, je ne sais pas si je retrouverai le même intérêt
Et comme Cuzion, les couleurs choisies… 😕

Cuzion

Et bah ça sera non. Une carte avec des continents tout grisou et des couleurs qui semblent ternes, ça ne donne pas envie.
Pour exposer, je pense que d’autres LEGO Art ou d’autres planisphères doivent être beaucoup plus intéressantes.