Le groupe LEGO annonce aujourd’hui la construction d’une nouvelle usine au Vietnam pour soutenir sa croissance à long terme.

  • Le site sera la première usine neutre en carbone du groupe LEGO. L’usine sera équipée de panneaux solaires sur son toit, et un parc solaire sera construit à proximité – ces deux dispositifs permettant de couvrir 100% des besoins de l’usine.
  • Le site de 44 hectares est situé dans la province de Binh Duong, à environ 50 km de Ho Chi Minh Ville.
  • Cette installation représente un investissement de plus d’un milliard de dollars US pour créer jusqu’à 4 000 emplois.
  • C’est la sixième usine du groupe LEGO, permettant d’étendre l’empreinte manufacturière mondiale du groupe et soutenir la croissance à long terme dans la région Asie-Pacifique. C’est la deuxième usine en Asie, après l’ouverture de l’usine chinoise de Jianxing en 2016.
  • La nouvelle usine devrait commencer à produire en 2024.


Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, vous retrouverez le communiqué de presse complet à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Ca veut dire que ça marche bien pour la firme ! Sans doute un succès des ventes en Asie pour faire une deuxième usine là-bas ? (et aussi avec un coût de main d’oeuvre moins élevé).

Elvis

Mis à part le siège historique au Danemark, le choix des pays où ils implantent leurs usines, comment dire ? Qu’est-ce qui guide leur choix ? A priori coût de main d’œuvre et lois sociales & fiscales 😉
Je ne leur en veux absolument pas pour autant, je ferai probablement la même chose à leur place 🙄

Le Tonyz

Oui c’est certain. A ce niveau, le Vietnam est encore bien plus intéressant pour eux que la Chine, le Mexique ou encore l’Europe de l’Est !

Spike

salaire moyen au vietnam : 170€/mois pour 48h/semaine.

33% des usines lego sont implanté dans 40% des états communistes encore existant !

Simicro

Exact Elvis pour le coût de la main d’oeuvre et lois sociales & fiscales. Il y a aussi la proximité quasi immédiate avec le marché asiatique donc des coûts de logistique réduits.