LEGO dévoile aujourd’hui un set un peu particulier. La référence 40516 Everyone is Awesome se veut être un set célébrant la diversité des fans de LEGO et du monde qui nous entoure, en s’inspirant du drapeau arc-en-ciel, symbole d’amour et d’acceptation par la communauté LGBTQIA+.

Au programme de ce petit set, 11 minifigs monochromes sur un fond arc-en-ciel, chacune ayant une coiffure qui lui est propre.

Ce set compte 346 pièces, et mesure 10,2 cm de haut pour 12,8cm de profondeur. Il sera proposé au prix de 34,99 € dès le 1er Juin prochain, pour marquer le début du Mois des Fiertés.

Il est également intéressant de savoir que ce set n’est pas qu’une « façade » : le groupe LEGO est engagé de longue date pour la création de lieux de travail diversifiés et inclusifs, en s’associant à plusieurs organismes engagés dans cette démarche.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

J’aime bien quand LEGO arrive à me surprendre avec des sets auxquels je ne m’attends pas. Ça reste un joli message pour la diversité et l’inclusion, et le set, bien que simple, est vraiment joli (même si son nom me donne en tête la musique Everything is Awesome 😆). Pas un set que j’achèterai dès sa sortie, mais pourquoi pas un jour 🙂

Thomas Lego

Intéressantes démarche de la part de LEGO ! Le sujet de la diversité est ici traité de façon simple est coloré. Un set simple, mais plutôt joli.

Last edited 4 mois il y a by Thomas Lego
Tony ARGAUD

Pour ma part, je trouve que ce traitement de la diversité est assez bateau et manque de créativité…

tonio_sport

J’adhère complétement ! le prix ca va pour une fois 35e pour 11 figurines monochromes. Savez vous si la boite sera en vente ailleurs ?

Cuzion

Je trouve que LEGO aborde le sujet de façon simple mais efficace. On peut y voir un objet de décoration coloré ou un symbole.
Je ne vais pas chercher à savoir si LEGO veut affirmer le droit à la liberté de chacun ou juste surfer sur un coup marketing (ce qui ne semble pas le cas vu ce que tu dis ), dans tous les cas, je trouve ce présentoir Pantone très réussi … 35€, c’est peut être un peu cher.

Elvis

Où sont représentés les chauves ou les barbus ? 🤔😁

Weevy

👍😄