LEGO dévoile officiellement aujourd’hui le nouveau bâtiment modulaire 2022, la référence 10297 Boutique Hotel (3066 pièces, 199,99 €) attendu, comme tous les ans, le 1er janvier prochain.

Ce sera donc un nouveau bâtiment d’angle, avec la réception de l’hôtel et une petite galerie d’art abstrait au rez-de-chaussée, un petit bar rooftop au-dessus de la galerie et les chambres dans les étages supérieurs de l’hôtel.

La finition semble encore une fois exemplaire. Remarquez également le petit stand de café, un hommage au tout premier bâtiment modulaire – le set 10182 Cafe Corner. À l’intérieur, les fans apprécieront de nombreuses références aux bâtiments modulaires précédents – ce nouveau set « célébrant » à sa manière les 15 ans de cette série de sets.

Concernant les dimensions, comptez 39 cm de haut pour une largeur / profondeur habituelle de 25cm (32 tenons). Pour apporter un peu de vie là dedans, 7 minifigs sont incluses

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

PS : désolé pour l’annonce « à l’arrache » – LEGO s’étant emmêlé les pinceaux pour fournir aux « petits » médias les infos et les images. Pour tout vous dire, j’ai découvert les images en même temps que vous !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Doux

Satisfait du bâtiment, bien que cela tranche complètement avec les derniers, ça devient compliqué de les accordés entre eux… (On avait un style vraiment américain avec le diner, le garage, le commissariat, un style plus anglo saxon avec la banque, un style maison anglaise et architecture flamande pour la bibliothèque et là c’est carrément inspiration baroque et belle époque, avec un côté méditerranéen). Moins imposant que le commissariat mais plus de pièces et plus cher, surtout dû a l’intérieur bien détaillé de l’hôtel. Bref je sais quoi faire de mes points VIP. Sinon pour les étages au sol tilé, si… Lire la suite »

Elvis

Pour les sols en tiles, il semble que tu ais parfaitement raison, je viens de vérifier rapidement ceux que j’ai de montés, seuls les RDC en sont pourvus

Last edited 1 mois il y a by Elvis
Le Tonyz

J’aime bien mélanger les styles égalements. Je les collectionne depuis le Palace Cinema, je trouve que cet hôtel ira bien avec le restaurant parisien 🙂

Elvis

Très beau bâtiment, super sympa la terrasse 👍 (c’est un peu exagéré rooftop 😉 )
J’image que certains vont quand même lui reprocher de ne pas avoir des étages au sol tilé…

Le Tonyz

Une des annonces que j’attends le plus de l’année ! Le peu de bruit qui courrait sur un Modular hôtel et galerie d’art était bon, et le résultat est comme toujours superbe ! J’ai hâte de l’avoir, il faut quand même que je monte le comissariat qui dort dans sa boîte depuis le début de l’année 😅

tonio_sport

J’adore l’ext bien funky, la galerie d’art et ses tableaux, la typevriter en modèle réduit, la tv en n&b. Pas d’autocollant, ca va être un plaisir de montage. Reste à lui trouver sa bonne place parmi tous les autres ! Et puis aussi un peu de patience (quelques moi) pour voir son prix baissé de 25 ou 30%.

gautier078

Youpi ! Il est enfin là et annoncé ! Comme d’habitude, beaucoup de détails, ça fourmille et c’est tant mieux ! Vivement le 1er janvier !