LEGO dévoile aujourd’hui officiellement un set qui devrait plaire aux fans de véhicules vintage. Le set LEGO 10279 Volkswagen T2 Camper Van compte 2207 pièces, et sera disponible dès le 1er Août au prix de 159,99 €. Vous connaissez sûrement son illustre prédécesseur. Le set 10220 Volkswagen T1 Camper Van (1334 pièces – 99,99 €) est le set ayant eu la plus longue durée de vie chez LEGO : un peu plus de 9 ans ! Le set dévoilé aujourd’hui est donc une reproduction de son successeur, apparu sur les routes à la fin des années 1960.

On change cependant d’échelle et le modèle proposé est ici plus grand. Il présente une jolie livrée bleue et intègre une porte coulissante et le célèbre pare-brise Baywindow. Parmi les autres fonctionnalités, on notera une direction fonctionnelle qui devient la norme dans cette gamme, le “toit-tente” qui se déploie pour laisser plus de place à l’intérieur de l’habitacle, ou encore une banquette arrière convertible en lit.

Vous vous en doutez, l’intérieur n’est pas en reste et est joliment aménagé avec des armoires, un réfrigérateur, un évier et même une cuisinière à gaz avec une théière. LEGO propose également quelques accessoires pour accompagner le van, avec une planche de surf et deux chaises pliantes.

Quelques autocollants seront évidemment livrés dans la boîte et offriront, d’après la communication officielle, un moyen de personnaliser la construction avec les inévitables fleurs colorées. Il sera également possible de choisir entre une plaque d’immatriculation américaine ou allemande.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

https://youtu.be/5p542t8JwnQ
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très content de voir ce Combi arriver même s’il me semble un peu différer du vrai par des angles prononcés et un toit trop épais.
J’espère que les enjoliveurs seront tampographiés et je ferai peut être l’impasse sur les autocollants de “personnalisation”.

Elvis

ça commence à faire une belle collection cette gamme de véhicules “creator expert”
ça me facilite bien la vie de ne pas avoir commencer cette gamme

Le Tonyz

Jolie suprise après le Pick-up ! Je n’attendais pas à voir le successeur au super T1 qui m’a fait revenir dans les LEGO. Il est globalement bien réalisé, j’aime bien la couleur et l’intérieur. La face avant a un côté un peu trop carré et les enjoliveurs font un peu bizarre (comme avec chaque modèle au formes arrondies). Je suis content de voir la direction se péreniser. Si les autocollants pour personnaliser ne me gêne pas, un gros bémol de ne pas avoir de tampographies pour les plaques ou les grilles de ventilations ! Je pensais qu’après la Porsche 911… Lire la suite »

Vince Clorto

J’aime beaucoup, et l’intérieur aménagé est un vrai plus. Le prix pique un peu, surtout quand je vois ma wishlist en attente ^^. À voir si je me laisse tenter ou pas.

Disneybrick

J’ai le premier combi qui est vraiment superbe et qui reste mon véhicule préféré de tout ceux que lego a pu sortir et j’étais très curieux de voir celui ci. honnêtement je suis un peu mitigé, l’intérieur est nickel, il y a de vraies améliorations par rapport au modèle précédent (la direction notamment) mais il y a comme un problème quand on le compare au vrai véhicule, certaines parties s’éloigne un peu du modèle original et au final ce van VW à de vraies faux air de mini bus (les phares, le pare brise et le toit trop épais). Pareil… Lire la suite »

Tonio_sport

Parfait. Par contre ca sera sans les stickers pour moi.

Julien

Oui trop cubique et surtout les stickers…
Sur les jantes argentées j’hésite si c’est tampographié ou pas !
Et puis 160 euros… Sans moi.