Who you gonna call ?

LEGO annonce aujourd’hui une nouvelle venue parmi les voitures de films mythiques, avec le set 10274 Ghostbusters ECTO-1. Il compte 2352 pièces et sera disponible dès le 15 Novembre prochain au prix de 199,99 €.

Si la voiture n’a pas foncièrement changé depuis les années 80, la version présentée ici s’inspire de celle vue dans le prochain film de la saga intitulé Ghostbusters: Afterlife (SOS Fantômes : L’Héritage en VF). Celui-ci a été repoussé à l’année prochaine pour les raisons que nous connaissons, mais LEGO a décidé de ne pas retarder la sortie de cette boîte.

La voiture des chasseurs de fantômes est basée sur une Cadillac Miller-Meteor dans sa configuration ambulance, et le modèle proposé ici regorge de détails : un rack sur le toit avec tout l’attirail nécessaire, un intérieur soigné et une finition extérieure de très bonne facture.

L’engin est plutôt imposant puisqu’il mesure tout de même 47 cm de long, pour 22,5 cm de haut et 16,5 cm de large. Et même s’il s’agit d’un modèle d’exposition destiné aux adultes, le designer n’a pas oublié d’y intégrer une jolie collection de fonctionnalités : direction fonctionnelle, siège mitrailleur déployable par la porte arrière droite, et sniffer de fantôme mobile entraîné par les roues arrières.

Ce set s’inscrit dans la nouvelle gamme dédiée aux adultes “qui aiment construire pour se relaxer et oublier le stress de leur vie” – dont les sets sont rassemblés sous une même identité visuelle.

Vous aviez loupé le set LEGO Ideas 21108 Ghostbusters Ecto-1 en 2014, et le set LEGO Ghostbusters 75828 Ecto-1 & 2 en 2016 ? Voilà de quoi vous rattraper, et en beauté !

Vous la retrouverez sur la boutique officielle, à cette adresse. Et dans quelques instants je vous proposerai de la découvrir plus en détails, LEGO m’ayant proposé de la tester !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Depuis que les images circulaient, j’étais impatient de connaître son prix et sa date de sortie. Je n’ai plus qu’à lire ta review, mais je sais déjà qu’elle finira dans ma collection ! Et bonne chose que le report du film (que j’irai voir si tout ça s’arrange un jour…) n’est pas repoussé la sortie de ce set.

Fabske

Who you gonna call?

My banker!

Disneybrick

franchement elle claque, le designer de l’aston Martin à fait de gros progrès en deux ans ^^. Elle aura fière allure aux cotés de la batmobile et on peut se demander si lego ne nous prépare pas une delorean pour les années à venir, je vois bien une gamme retracant les véhicules mythiques du cinéma. J’attend aussi avec impatience le yellow cab qui devrait sortir d’ici quelques semaines/mois.

Elvis

ça pourrait effectivement être très sympa cette gamme dédiée aux véhicules de films 😉

Disneybrick

et qui sait on aurait peut être aussi droit à une ford explorer à défaut de l’avoir à l’échelle fig

Le Tonyz

C’est aussi ce que j’espère depuis que j’ai vu les images de l’Ecto-1. Il y a de jolis véhicules mythiques du cinéma qui mériterait un version LEGO, la Delorean en tête (et je ne dis pas non pour le train temperel du 3 :-P).