Vous rêviez de (faire semblant) d’écrire votre prochaine lettre d’amour sur une machine à écrire en LEGO ? C’est désormais possible : le set LEGO Ideas 21327 Typewriter est disponible dès maintenant en avant-première VIP.
Cette reproduction plutôt réussie esthétiquement compte 2079 pièces et est proposée au prix de 199,99 €. La couleur sand green est plutôt sympa et toutes les lettres sont tampographiées : il y a juste deux petits autocollants à appliquer.
En plus de ce joli design, on notera également quelques fonctionnalités intéressantes. Un appui sur une touche déplace le marteau situé dans la corbeille, et fait bouger le chariot comme sur une véritable machine. Le système est également prévu pour accueillir une feuille format A5, LEGO fournissant pour cela une lettre écrite et signée par Thomas Kirk Kristiansen, traduite dans 43 langues. Notez cependant que le sélecteur de couleur n’est pas fonctionnel.
Pour retrouver cette machine à écrire sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.
Le concept est bien pour du Ideas et sa réalisation (physique et mécanique) est au top mais je passerai les 200€ demandés sur d’autres sets.
Elle est jolie, j’aime bien le choix du sand green, et les fonctions apportent un plus. Après, je ne me vois pas du tout l’acheter, j’ai d’autres sets en liste pour le même prix. En plus, c’est le genre d’objet ancien que je préfère chiner pour l’exposer sur un vieux bureau, ça a toujours plus de cachet qu’une version en briques.
C’est bien fait, la mécanique a l’air intéressante mais je ne me vois pas exposer un tel modèle.
ils peuvent se le garder lol