Si vous avez tenté de commander quelque chose sur la boutique officielle en ligne ce matin, vous êtes certainement tombé sur un os : celle-ci était en maintenance. Et pour cause : le nouveau système de cumul de points / de récompenses du programme de fidélité LEGO VIP vient d’être déployé.

Un centre de récompenses a été créé, offrant de nouvelles manières de cumuler ou dépenser des points. La remise différée n’évolue pas (5%) mais il ne sera plus possible de dépenser vos points directement depuis le panier de commande. Il faudra au préalable passer par le centre de récompenses, acheter un coupon, puis le dépenser sur la boutique officielle.

Le nombre de points attribué a également évolué. Ce sera désormais 750 points par tranche de 100 € d’achats, au lieu du 1 point = 1 euro jusqu’ici en vigueur. Il faudra ainsi dépenser 750 points dans le centre de récompenses, pour obtenir un bon de réduction de 5 € sur la boutique officielle.

Là où c’est intéressant, c’est qu’il est désormais possible de dépenser les points pour obtenir divers objets : des tirages d’art (dont quelques-uns sont signés), des cadeaux précédemment offerts sous conditions d’achat comme le porte-clef offert avec le set 10265 – Ford Mustang, ou même des sets complets dont le très rare 5004590 – Bat-Pod. Ce dernier était offert par tirage au sort en 2015, pour l’achat de produits de la gamme LEGO DC Super Heroes. Vous pouvez désormais l’échanger contre 15 000 points VIP : il faudra dépenser pas moins de 2 000 € sur la boutique officielle pour les obtenir.

LEGO introduit également de nouvelles manières de cumuler les points, en suivant les comptes officiels sur les réseaux sociaux ou en participant à des sondages.

En marge, on notera aussi la possibilité de participer à un concours pour gagner un voyage pour 4 au LEGOLAND d’Orlando en Floride (100 points le ticket) ou télécharger des feuilles à colorier pour 10 points. Vous pourrez également vous offrir des tickets d’entrée à LEGOLAND ou à la LEGO House.

Mention spéciale à la qualité de la traduction, surtout dans la liste des récompenses on trouve ainsi un « LEGO® Spider-Man: loin de l’impression couleur à la maison » pour l’un des fameux tirages d’art…

PS : LEGO est conscient des problèmes existants (manque de points, difficultés d’accès à la nouvelle plateforme…) et tout devrait rentrer dans l’ordre sous peu. Rassurez-vous : vous ne perdrez rien. Ci-dessous un message de l’équipe LEGO VIP.

A message to our valued VIP customers

We are currently in the process of upgrading our VIP Program to give our fans more benefits and more rewards. 
To do this, we need to move to a new online Rewards Centre in order to provide you with more opportunities to earn and redeem LEGO VIP points.
This involved migrating all of our existing LEGO VIP Rewards accounts from our old platform to the new centre.  We have millions of accounts, and unfortunately during this process not all VIP points information was successfully migrated.  As a result, some VIP accounts are not showing the correct points balance. 
Please don’t worry.  No one has lost points.  We have a backup of all points information, and are in the process of fixing the issue.  It will probably take a day or two, but we will make sure everyone’s account is showing the correct points balance. 
We apologise for any inconvenience and also want to reassure you that no personal data has been impacted by this migration, only VIP points data.
If you have any questions please don’t hesitate to reach out to our awesome consumer service team. https://www.lego.com/en-us/service 
Thank you for your patience and understanding.  We’re working as fast as we can to fix this! 
 
LEGO VIP Team 

9 Commentaires

  1. Bonsoir j’ai passé une commande sur le lego shop en ligne, après le nouveau programme VIP.

    Mes 449 points VIP n’ont pas été crédités

    Sans oublier ma wishlist totalement vidée pendant la maintenance

    • Oui il semblerait que la plateforme ait quelques « problèmes »… mais d’après les dires de LEGO, aucune donnée n’est perdue. Il faut juste le temps qu’ils remettent tout en place.
      Si jamais le problème persiste d’ici quelques jours, n’hésitez pas à appeler le service clients : ils sont très pros.

      • Bonsoir merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé. Mon solde a bien été converti, j’ai eu tous les points, en revanche le problème que j’ai eu c’est en passant une commande juste après, d’un montant de 59,95€ je n’ai jamais vu la couleur des 449 points VIP’ qu’aurait dû me rapporter cette commande (elle a bien entendu été expédiée il y a plus de 48 heures). Je confirme pour le service client lego excellent

        • Très étrange…
          Mais à ce que j’ai pu lire ailleurs, vous n’êtes pas le seul dans ce cas.
          Il existe également de nombreux bugs lorsque les gens cherchent à échanger des points contre des bons d’achat. Et ensuite pour utiliser lesdits bons d’achat…
          Bref il semble que la plateforme ait été mise en route sans avoir été suffisamment testée.
          Dans tous les cas, votre historique d’achat doit avoir été conservé. Les points ne sauraient donc tarder à arriver, et si ce n’est pas le cas je ne peux que vous encourager à appeler le service client. Et à me tenir au courant, que je puisse si besoin remonter l’information.

  2. Merci Mephisto c’est très gentil à vous. Le pire c’est que la conversion des points en récompense fonctionne à merveille chez moi… tout fonctionne à merveille me concernant sauf deux choses :

    1) je suis obligé de m’identifier à chaque fois pour accéder à mon espace VIP (là où c’était identifié automatiquement avant la maintenance)

    2) je n’obtiens pas les points VIP d’une commande passée (elle n’apparaît pas dans l’historique des achats dans mon compte VIP mais elle apparaît bien dans l’historique des commandes LEGO shop avec numéro de suivi colis ). 449 points VIP toujours dans la nature …

  3. J’ai oublié de préciser : réclamation portée au service client lego hier matin concernant les points VIP non crédités de ma dernière commande … en attente de leur réponse

    • Entre les gens qui n’arrivent pas à échanger leurs points, ceux qui y arrivent mais ne peuvent pas utiliser les codes, ceux chez qui la plateforme bugge complètement, ou ceux, comme vous, qui ne voient pas leurs points crédités, il y a de sérieux problèmes…
      C’est d’ailleurs un gros sujet de discussion dans toutes les communautés / sur tous les sites. Le système d’avant fonctionnait bien, en offrant (un peu) moins de choses. Ne reste qu’à espérer que tout rentre dans l’ordre rapidement.
      Dans votre cas, je ne doute pas que le service client fera le nécessaire.

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