Après une petite phase de teasing, le jeu vidéo LEGO Fortnite est disponible dès aujourd’hui. Cerise sur le gâteau, il est jouable gratuitement.
À la différence de son grand frère Fortnite et de son mode « Battle Royale », le jeu vidéo LEGO Fortnite met l’accent sur la survie à long terme, la fabrication et la coopération en ligne avec des amis (jusqu’à 8 joueurs).
Dans un monde généré de manière procédurale (et donc unique pour chaque joueur), le jeu propose deux modes de jeu. Dans le mode « survie », il faudra rassembler des ressources pour construire des structures, outils et armes, permettant de se défendre contre les ennemis. Dans le mode « sandbox » (bac à sable), les ressources sont illimitées et il s’agit de laisser libre cours à son imagination pour construire, sans avoir à combattre d’ennemis ou à récolter des matériaux.
Le jeu se veut sécurisé pour les plus jeunes, avec un classement de chaque île par âge afin que les parents puissent définir où les enfants peuvent jouer – grâce à un système de contrôle parental protégé par un mot de passe. Il est ainsi possible de restreindre les achats, ou la discussion vocale par exemple.
Un compte Epic Games est nécessaire pour jouer à LEGO Fortnite – il est possible de connecter ce compte à un compte LEGO Insiders pour profiter d’une récompense spéciale, la tenue de l’exploratrice Émilie. Et pour remercier les premiers joueurs, le pack de quêtes « Passion Exploration » est à récupérer – une suite de quête à terminer pour débloquer la tenue Taï Traceur.
Personnellement, il y a peu de chances pour que je me lance dans l’aventure mais si vous l’avez fait, n’hésitez pas à revenir nous donner votre avis !