Le groupe LEGO annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle usine, la 7ème, aux États-Unis et plus précisément dans le comté de Chesterfield en Virginie.
Il y investira plus d’un milliard de dollars pour une usine de 160 000 m², qui emploiera plus de 1760 personnes. Cette nouvelle usine sera neutre en carbone, grâce à un champ de panneaux solaires construit sur place. Il sera également conçu pour réduire les dépenses d’énergie et de ressources non renouvelables.
C’est évidemment un investissement stratégique pour le groupe LEGO qui lui permettra de minimiser les coûts logistiques sur un de ses plus gros marchés. La construction de l’usine commencera à l’automne 2022, pour une ouverture prévue au 2ème semestre 2025.
Les affaires marchent bien outre-Atlantique !
on attend celle en france , messieurs de chez lego 😀
Il y en a déjà trois sur le continent européen, faut pas (trop ?) rêver 😉
ce serait bien pour nous , oui effectivement j’ai vu la carte , tout les rêves ne sont pas impossible :p
Ce qui fait que, stratégiquement, une usine en France n’apporterait aucun avantage à LEGO
Clairement…
Quitte à ouvrir une nouvelle usine européenne, LEGO aurait ouvert une usine en Russie, Ukraine ou en Moldavie où le terrain et la main d’œuvre sont à prix modique. Mais vu le contexte actuel, ça sera plutôt la Bulgarie ou la Roumanie ou l’Albanie ! Le choix américain est plutôt étrange compte tenu de la main d’œuvre est plus élevé qu’au Vietnam ou au Mexique…. mais c’est surement pour diversifier ses sites approvisionnement suite à la fermeture de l’usine mexicaine durant la crise sanitaire et qui a engendrer un gros problème de logistique, obligeant la firme danoise à expédier d’Europe… Lire la suite »