Le groupe LEGO annonce aujourd’hui un plan d’investissement de 400 millions de dollars sur 3 ans dans le développement durable. Il s’agit aussi bien d’investissements de long terme que de dépenses immédiates, avec dans un premier temps l’utilisation de sachets en papier en lieu et place des sachets à usage unique en plastique pour contenir les briques, et ce dès 2021. L’objectif étant d’utiliser un emballage 100% durable à l’horizon 2025, et des produits 100% durables en 2030.

Les sacs en papier qui seront testés dès 2021 “grandeur nature” dans les boîtes vendues au public seront réalisés avec du papier certifié par le Forest Stewardship Council. Ils sont issus de près de 2 ans de recherche, durant lesquelles pas moins de 15 prototypes ont été développés.

Mais les 400 millions de dollars ne serviront pas qu’à rendre les emballages plus durables : d’autres investissements seront réalisés dans l’éducation des enfants par le jeu (en collaboration avec la fondation LEGO), pour rendre le modèle économique de la marque LEGO plus “circulaire” (en encourageant les gens à donner leurs briques inutilisées dans le but de les redistribuer – via le programme LEGO Replay notamment), et pour atteindre à terme la neutralité carbone. Ce dernier objectif devrait être atteint dès 2022, avec notamment l’installation de panneaux solaires dans les usines de production.

Le groupe LEGO est engagé de longue date avec des organisations comme la Ellen MacArthur Foundation, World Wide Fund for Nature, RE100, l’UNICEF et Save the Children. Ces nouveaux investissements ne feront que renforcer cet engagement dans la protection de l’environnement.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Legonoblois

De bonnes initiatives !

Le Tonyz

Très bonne chose que la fin des sachets en plastique ! Bien d’accord également que la taille des boîtes doivent êtes revues.

Elvis

En voilà de bonnes idées !
Il faudra aussi qu’un jour ils se penchent sur la taille des boites à moitié seulement remplies par les sachets de pièces