Aujourd’hui, The RepTrak Company a publié l’enquête annuelle Global RepTrak 100, classant le groupe LEGO comme l’entreprise la plus appréciée au monde en matière de réputation d’entreprise pour la deuxième année consécutive.
L’étude Global RepTrak 100 développée par The RepTrak Company mesure la réputation de 100 entreprises en posant au public de 15 pays des questions sur l’attrait émotionnel de chaque entreprise. L’étude note les entreprises sur sept dimensions : Produits et services, innovation, lieu de travail, gouvernance, citoyenneté, leadership et performance.
Voilà une « preuve » complémentaire de l’excellente réputation du groupe LEGO, qui se place devant Rolex et Ferrari qui complètent le podium. L’étude est réalisée sur plus de 2000 entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards de $ US.
Pour que Rolex et Ferrari arrivent dans le Top 3, et en se fiant à « Must achieve a global average familiarity threshold above 20 percent in all fifteen countries » je me demande quels sont les 15 pays concernées ? Qatar, Arabie Saoudite, Dubai, Guernesey, Monaco, Suisse, Saint Siège, Singapour, Hong Kong, Brunei… ?
C’est dans le rapport 😉
Canada, USA, Mexico, Brazil, Italy, Spain, France, UK, Germany, Russia, China, Japan, South Korea, India, Australia
Oops, je ne dois pas vivre en France…. pas de Rolex ni de Ferrari 😅
D’ailleurs si à 50 ans on n’a pas de Rolex, on a raté sa vie, disait un proche de Nicolas S. surnommé Bismuth 😉
On doit être nombreux à rater nos vies alors 😁
Ouf, j’ai pas encore 50 ans !
Moi non plus, mais comme je n’aurai pas de Rolex, j’anticipe 😉
Peu importe la Rolex, Elvis aura toujours 42 ans….. 😉
Je ne suis pas étonné de ce bon classement de la marque LEGO. Il me semble que LEGO est une marque qui est accessible à un grand nombre de personnes. LEGO est également une marque qui laissent de bon souvenirs à plusieurs générations. Ce qui joue dans cette bonne réputation est aussi sans doute le fait que LEGO s’ouvre de plus en plus à l’inclusion des personnes en situation de handicap et s’engage dans beaucoup de fondations.
cela n’a presque rien d’étonnant. En fait c’est à ma connaissance une des seule marque qui vend des produits de « luxe » tout en restant très populaire auprès de la classe moyenne à la différence des marques comme Ferrari ou Rolex qui touchent vraiment une élite et qui peuvent même être perçu de manière péjorative de part la classe qu’elles représentent. Un peu étonné de ne pas voir Disney dans le top 3 ceci dit 😉
Disney était dans le top très récemment mais a lourdement chuté : 8e place – même si son « score » reste très honorable : 77,5
Je me demande si la politique de « nettoyage » des œuvres historiques n’a pas joué en sa défaveur finalement
Surement l’affaire #BoycottMulan …
Je pense que ce qui place TLG aussi haut c’est l’affect que la marque peut avoir a travers les génération, beaucoup on des souvenirs avec ses briques préférées lors de son enfance !
Perso j’ai peu de souvenir avec une Rolex ou une Ferrari .
Belle performance de LEGO par rapport à d’autres marques prestigieuses ! Ce n’est pas très étonnant, c’est une marque qui jouit d’une image positive pour le public, avec des jouets qui traversent les générations et d’une bonne qualité globale.
C’est intéressant d’aller voir ce qui a permis à certaines entreprises d’être aussi bien classées.
Pour LEGO ce sont clairement ses produits & services qui lui ont permis d’atteindre la première place.