C’est aujourd’hui que LEGO fête les 20 ans de la gamme LEGO Star Wars. Tout a commencé en 1999, avec 5 boîtes éditées à l’occasion de l’épisode I de la sage, La Menace Fantôme. Et cela ne vous aura pas échappé : c’est devenu aujourd’hui l’une des gammes les plus populaires de la marque, avec notamment plus de 1000 minifigurines et plus de 700 sets !

Les sets commémorant ce 20ème anniversaire sont d’ailleurs déjà disponibles sur la boutique officielle, je vous en propose un petit récapitulatif à cette adresse.

Ce 20ème anniversaire est également l’occasion pour LEGO de partager quelques fun facts relatifs à la gamme LEGO Star Wars :

  • La minifig de Jar Jar Binks, en 1999, est la première à avoir bénéficié d’un moulage spécifique
  • La minifig de Yoda et celle des Ewoks ont été parmi les premières à bénéficier de petites jambes
  • Hormis les droïdes de bataille et les Storm Troopers, la minifig de R2-D2 est celle qui apparaît dans le plus de sets LEGO Star Wars
  • Le premier UCS Millennium Falcon (réf. 10177) a passé une journée dans un sauna : les fours habituellement utilisés pour les tests de résistance à la lumière du soleil étaient trop petits !
  • Le cockpit du set 7191 – X-Wing Fighter a été réalisé avec ke même moule que le boîtier à piles d’un train.
  • Avec les 57 minifigs et droïdes inclus dans le set 10188 – Death Star, on peut reproduire presque toutes les scènes des films ayant lieu dans l’étoile de la Mort.

Et sinon, pour retrouver toutes les boîtes de la gamme LEGO Star Wars actuellement en vente chez LEGO, c’est par ici !

Et pour retrouver le communiqué de presse complet (en anglais) c’est par là !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de