Suite à la review publiée dernièrement relative au set 75162 – Y-Wing Microfighter, nous allons ici parler de son ennemi juré : 75163 – Krennic’s Imperial Shuttle Microfighter.

Informations principales :

  • numéro de set : 75163
  • année de sortie : 2017
  • nombre de pièces : 78
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €

Ce set est lui aussi sorti à l’occasion du film Star Wars : Rogue One et il permet, en l’associant à d’autres micro-vaisseaux de la même gamme, de recréer des scènes du film. C’est d’ailleurs la vocation première de ces sets, qui sont des jouets plus que des modèles d’exposition.

La boîte met en scène le vaisseau avecen arrière plan un X-Wing poursuivi par des TIE Fighter.  On retrouve au dos le vaisseau dans sa position “sol” (ailes refermées), et son pilote en train de tirer sur le Y-Wing 75162. On retrouve également au dos un réusmé des principales fonctionnalités, à savoir l’ouverture-fermeture des ailes et les “fusils à tenons”. L’ouverture de la boîte nous procure 2 sachets de pièces, ainsi qu’une notice de montage. Hormis les deux fusils à tenons, rien de bien notable dans l’inventaire de ce set.

Comme tous les sets Microfighters, le micro-vaisseau est livré avec son pilote. Il tient à la main le même pistolet que celui du pilote du Y-Wing. On notera la réalisation soignée de ce dernier, les détails de la veste, de la ceinture, des jambes ou encore de la casquette sont vraiment bien réalisés. Bon point donc pour lui.

Le montage est assez simple. On commence par assembler le “coeur” du vaisseau, avec le poste de pilotage et sa petite slope en trans-black derrière laquelle vient prendre place notre pilote. On notera, juste en dessous de ce dernier, la présence d’une plate en trans-red, dont seule la tranche reste visible, qui apporte une note de couleur bien pensée sur l’ensemble noir du vaisseau. L’arrière du vaisseau n’est pas en reste, avec deux tiles 1×1 en trans-light blue pour modéliser les propulseurs. On vient également assembler 2 Light Bluish Gray Plate, Modified 1 x 2 with Handle on Side – Closed Ends, qui serviront de supports aux futures “ailes” du vaisseau, tout en assurant la possibilité de les replier.

La suite logique de cette étape est donc l’assemblage des deux “ailes”, sur lesquelles un canon factice vient prendre place au bout, en plus des deux fusils à tenons présents sur le cœur du vaisseau.

C’est ainsi que se termine l’assemblage de notre mini-vaisseau. On peut évidemment replier les ailes pour retrouver le vaisseau dans la forme qu’il prend une fois au sol. Il n’est pas nécessaire d’enlever le pilote, qui tient toujours dans le vaisseau même les ailes repliées. Ce dernier est également livré avec des tenons complémentaires en trans-red, au cas où l’on viendrait à en perdre en jouant avec le vaisseau.

Conclusion :

Compte tenu de la taille du set, celui-ci est vraiment bien pensé pour son but premier, à savoir de rejouer les scènes cultes des fils de la saga Star Wars. Outre la minifig très bien réalisée, les fusils à tenons suffisamment puissants pour être convaincants, et les ailes pliables, on dispose ici d’un set franchement réussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.