Cela ne vous a pas échappé, depuis hier et pour tout achat dans la gamme NINJAGO (“normale” ou NINJAGO Movie), le set 5004916 – Kai’s Dojo Pod (ou Capsule du dojo de Kai, en bon français) est offert en LEGO Store ou sur le [email protected] Un simple porte-clef suffit pour profiter de l’offre, même une minifig à collectionner suffit. J’ai personnellement profité de l’autre offre qui permet de cumuler deux cadeaux avec un seul achat : au delà de 30€, le set 5004936 – Iconic Cave est offert, vous aurez donc également droit à cette review un peu plus tard 😉

Mais venons en aux faits : il s’agit d’un polybag présentant sur l’avant la capsule en position ouverte, le tout sur un fond urbain. La capsule fermée est également représentée. A l’arrière du polybag, rien d’autre qu’une foultitude de mentions légales.

A l’ouverture de celui-ci, on retrouve la capsule en position fermée, contenant un sachet de pièces, et une notice d’instructions se résumant à une page format A4, recto-verso, pliée dans le polybag. 7 étapes suffisent à l’assemblage du Pod, contenant d’un côté un morceau de dojo et ses armes dorées, de l’autre la minifig de Kai avec ses katanas dans le dos.

La capsule en elle-même est sympathique puisque nous avons droit à un hologramme sur sa face avant, alternant entre un visage avec une cagoule rouge et un blason.

Quelques minutes suffisent à assembler les 35 pièces qui composent le set. On assemble tout d’abord le “dojo” et ses armes, sur une baseplate logée dans la partie gauche de la capsule.

On y ajoute ensuite sur le côté droit la minifig de Kai. Cette minifig n’est pas exclusive (dommage), on peut en effet la retrouver dans le set 853702 – NINJAGO Movie Maker, mais elle est néanmoins très soignée. Il s’agit donc de Kai dans une tenue blanche, sans cagoule, joliment réalisée avec les boutons et la ceinture tampographiés sur le torse, ainsi qu’un emblème que les fans de Ninjago sauront mieux déchiffrer que moi. On retrouve également cet emblème sur le dos de la minifig. Une coiffure en pétard, et un fourreau permettant d’accueillir deux katanas viennent compléter l’ensemble. Nous avons également droit à un double visage, l’un souriant et l’autre plutôt menaçant.

Pour conclure, à la manière du Pod consacré au film précédent (The LEGO Batman Movie), il s’agit ici d’un bel objet promotionnel. Sans être exclusive, la minifig est très bien réalisée. La capsule en elle-même est assez simple, mais le mélange des couleurs et les petits accessoires fournis sont jolis. On regrettera simplement (comme dans beaucoup d’autres objets de ce style) la présence proéminente des inscriptions flanquées sur le décor à l’intérieur de la capsule. Si des sets des gammes NINJAGO vous font de l’œil, c’est assurément un bel ajout à votre collection.

Comme précisé plus haut, cette offre est valable pour tout achat dans la gamme NINJAGO, ou dans la gamme NINJAGO Movie, sur le [email protected] ou en LEGO Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.